750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 864
27 octobre 2013

Bouddhas ou Buddhas ?

Coucou tout le monde,

Vous ne vous êtes pas trompé, et je n'ai pas changé de blog, mais aujourd'hui encore, pas de recette.

Vous le savez, depuis que je suis en arrêt maladie, je m'occupe, je lis beaucoup de recettes sur mes blogs préférés, j'en connais de nouveau chaque semaine, et je découvre aussi beaucoup de blogs de décoration, de loisirs créatifs, de photos et aujourd'hui, pour la première fois, je participe à la ronde d'un magnifique blog qui m'émerveille à chaque fois, c'est le blog de LylouAnne, Lylou.Anne Collection.

Elle organise chaque mois, une ronde sur un thème précis ou une couleur et pour Octobre, il s'agit des Bouddhas et moi, j'adore...

Ayant travaillé 13 ans dans une grande agence de voyages sur Paris, j'ai eu l'occasion de découvrir différents pays et notamment la Thaïlande, que moi et mon homme, avons adoré à deux reprises.

Voici donc ma participation, la première, ça se fête... Et pour ça, un petit tour rapide en Thaïlande...

Une visite du Temple Wat Po à Bangkok pour découvrir l'un des plus grands buddha couché de Thaïlande...

Buddha_couch__temple_wat_po___Bangkok

Restons à Bangkok au Temple Wat Suthat 

temple_wat_suthat___bangkok

Et prenons le chemin de Sukhothaï pour visiter ce magnifique et gigantesque temple Mahathat...

cadre_temple_mahathat___sukhothai_1
cadre_temple_mahathat___sukhothai_2

Continuons sur Chiang Maï et le temple de Wat Doï Suthep...

cadre_temple_wat_doi_suthep___chiang_mai

Puis direction Chiang Raï pour le temple Wat Phra Kaeo,

cadre_temple_wat_phra_kaeo___chiang_rai

Continuons ensuite vers Ayutthaya,

buddha_couch____ayutthaya

avant de découvrir ce magnifique Triangle d'Or rejoignant la Thaïlande, la Birmanie et le Laos.

triangle_d_or_thailande__laos__birmanie

Et enfin, retour à la maison avec de beaux souvenirs de Bouddhas...

cadre_buddha_1

Voilà mon humble participation à la Ronde de Lylou Anne, en espérant que ce petit voyage vous a plû et intéressé...

Même si j'ai eu beaucoup de mal avec les photos de par les modifications sur Canalblog où il est maintenant difficile de les ajuster comme on le désire, côte à côte, j'ai beaucoup apprécié de participer à cette Ronde.

Je vous souhaite une belle soirée et un bon début de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces photos sont superbes ! Merci pour ce partage ! Bises
S
Formidable pouvoir les voir en origine et en emporter chez toi.<br /> <br /> Bises d'une nouvelle sur ton blog.
S
Formidable pouvoir les voir en origine et en emporter chez toi.<br /> <br /> Bises d'une nouvelle sur ton blog.
K
Je ne connaissais pas ces rondes-là ! je vais aller voir de quoi il retourne !
T
Wouhaaa....merci pour ce petit moment de dépaysement, c'est juste sublime !
Publicité