Coucou tout le monde,

Je vous l'avais promis, aujourd'hui, pas de cuisine, mais la présentation de mon Bandy, que beaucoup d'entre vous connaissent déjà de par les photos régulières sur mon blog.

Mais avant, je vais vous présenter un petit ange qui a partagé ma vie durant 19 ans...

cadre_n_nette_1Nous avons perdu une amie chère à notre coeur début décembre 2011, Féline, une charmante demoiselle de 19 ans que j'ai recueilli à la Clinique Vétérinaire de Maison Alfort, près de Paris. Sa maman avait eu une grande portée, plusieurs chatons et une petite mimine toute frêle, tout chétive que les autres ennuyaient et que la maman avait abandonné. Je l'ai recueillie alors que les vétérinaires pensaient qu'elle ne vivrait que quelques jours... Comme quoi...

Après une grosse opération, ça a été le début d'une longue vie d'amour et de câlins. Féline, surnommée "Poulette", "Nénette", "Pépétte", "mon petit ange", "mon petit coeur" était d'une douceur incroyable. On a vécu toutes les deux durant 7 ans, avons tissés une complicité à toutes épreuves. Ensuite, mon homme est arrivé et elle l'a adopté tout de suite et lui aussi.

Jamais une griffe, jamais de morsure, une grande bavarde qui parlait la même langue que nous (sans le décodeur), beaucoup de câlin tête, une minette que j'ai aimé pendant toutes ces années, et qui est partie bien trop tôt, même à son âge. Mais elle reste à jamais dans notre coeur...

Après cette disparition, qui encore aujourd'hui me fait mal, je n'ai pas pu me passer d'une présence chatounette... Alors, un samedi pluvieux de fin janvier 2012, on a été à la SPA pour adopter un chien (ah non, pas de chat, c'est trop dur !!) et puis, on s'est vite retrouvé dans un espace rempli de superbes chats.

Mon attention s'est porté sur deux chats, mais la dame de la SPA nous parlait de ce chat timide, peureux, qu'on voyait à peine. Elle l'a porté 5 minutes, je l'ai à peine regardé, et puis, il a posé la patte sur mon épaule, m'a regardé quelques instants... et 1 heure après, il était dans notre voiture...

               IMG_6733    IMG_4326

Voilà comment mon "Dadou d'amour" est arrivé chez nous... Mais qui est il vraiment ?? Qui se cache sous ce pelage beige et marron clair et ses yeux bleu azur ? Il aura 5 ans en tout début d'année.

C'est un vrai câlin ! Il doit être rassuré tout le temps (sa vie d'avant n'a apparemment pas été toute rose). Il fait de mauvais rêve, et se réveille en miaulant et vient immédiatement sur moi ou mon ami, sur le ventre, ou sur mes genoux quand je suis devant le PC. Il ne demande pas, il s'installe, ronronne et fait de grand câlins...2014.

Doudou_c_lin

Comme nous, il est gourmand mais aussi fin gourmet. Attention, Monsieur ne mange pas de tout... Il est toujours prêt, on ne sait jamais, s'il y a un morceau de jambon, de saumon frais, un apérifrais, un peu de chantilly ou du carpaccio, il ne dit pas non. Sans parler qu'il a toujours la tête dans le réfrigérateur dès qu'on l'ouvre...

Doudou_gourmet

Il adore jouer avec ses "sousous" même si parfois, il trouve qu'elles dépassent les bornes...

Doudou_sousou_ok

Il fait aussi beaucoup de sport,

Doudou_Sport

Sans parler de quelques tâches ménagères et suivre mes mails quand je suis débordée. On peut compter sur lui,

Doudou_bricoleur

Surtout pour surveiller les "zozos", préparer le sapin de Noël ou se déguiser.

Doudou_coquin

Et après tout ça, parfois, il aime être seul, tranquille, regarder les séries à la télé.

Doudou_tranquille

De nature ronchon, il a toujours quelque chose à dire, c'est de loin

Doudou_repos

Un sacré coquin, avec des positions pas possible, un grand joueur, un compagnon idéal... Vous l'aurez compris, nous nous sommes bien trouvé.

Doudou_encore_coquin

Et maintenant, place au dodo dans des endroits bien douillets, dans son petit panier, sur une couverte en pilou (sa préférée), sur le canapé, ou encore dans le dressing, sur le lit... Enfin, partout où il trouve une place bien confortable.

Doudou_dodo

Et voilà le portrait de Bandy, mon Doudou... C'est lui qui réalisera la Ronde des Amis Fidèles (enfin, il paraît, car Monsieur veut faire croire qu'il a tout fait, mais on verra ça en photo...).

D'ailleurs, je voudrais toutes et tous vous remercier, celles et ceux qui participent à cette Ronde, et celles et ceux qui ne participent pas, mais qui m'ont envoyé de sympathiques commentaires.

Pour ceux qui désirent encore y participer, vous avez jusqu'au Dimanche 20 Octobre pour me déposer un commentaire ICI afin que je vous donne mon adresse mail perso pour l'envoi des photos et du texte de votre compagnon.

Je vous confirme que la première série de cette très longue ronde sera publié le Vendredi 1er Novembre.

En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et de bonnes vacances à ceux qui partent, et à bientôt pour une nouvelle recette sucrée...