750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 847
21 octobre 2013

Tartare Crevettes, Saumon Fumé, Avocat et Petits Suisses

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord, je voudrais vraiment vous remercier pour tous vos commentaires sur le billet de mon Bandy, de toutes vos marques d'attention depuis quelques semaines pour certaines qui se reconnaîtrons facilement et à qui je fais un gros bisou, et depuis quelques jours pour d'autres. U

n grand merci aussi à toutes les participations que j'ai eu pour la "Ronde des Amis Fidèles" qui sera publié en plusieurs billets, à partir du Vendredi 1er Novembre...

Aujourd'hui, je reviens avec une recette et salée cette fois... Et oui, et en plus... light !! Il s'agit d'un Tartare aux Crevettes, au Saumon fumé, à l'avocat et aux Petits Suisses.

Tartare_crevette_petits_suisses__avocat_et_semoule_5

Pour deux beaux Tartares, il faut :

- 4 Petits Suisses 0% MG

- Une vingtaine de Crevettes fraîches

- 2 tranches de saumon fumé

- 2 avocats

- 1/2 échalote

- Quelques branches d'Aneth fraîches

- 1 citron jaune

- Coriandre en poudre (suivant les goûts)

- Sel & poivre

Décortiquer les crevettes et les couper en petits tronçons (4 à 5 morceaux suivant la taille des crevettes).

Couper le saumon en fines lanières et les recouper pour ne pas former des morceaux trop gros.

Presser le jus du citron.

Egoutter les Petits Suisses afin qu'ils rendent le plus d'eau possible.

Ciseler finement l'Aneth fraîche.

Tailler finement la moitié d'une grande échalote ou une petite échalote entière.

Dans un petit saladier, mélanger les Petits Suisses, la moitié du jus de citron, 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre, l'Aneth, l'échalote émincée, les tronçons de crevettes et les petites lanières de saumon. Saler et poivrer selon goût et mettre au frais pendant environ 1 heure.

Au bout d'une heure, sur une assiette, déposer un cercle en inox et à l'aide d'une cuillère à soupe, déposer le mélange Petits Suisses/Crevettes/Saumon et bien tasser.

Ensuite, éplucher les avocats, les couper en deux et enlever les noyaux. Couper les 3 moitiés en petits dés et les mélanger avec le jus de citron restant. Couper en fines lanières la moitié d'avocat restant.

Sur l'assiette, poser un rectangle en inox et déposer les morceaux d'avocats en dés.

Déposer sur le Tartare quelques lanières d'avocats, enlever les cercles et rectangles en inox délicatement et servir de suite.

Tartare_crevette_petits_suisses__avocat_et_semoule_1

J'ai servi ces deux tartares avec un peu de semoule fine bien froide.

Tartare_crevette_petits_suisses__avocat_et_semoule_3

C'est facile et assez rapide à réaliser et vraiment délicieux. Avec la semoule, on a un plat complet et pleins de saveurs.

         Tartare_crevette_petits_suisses__avocat_et_semoule_4 Tartare_crevette_petits_suisses__avocat_et_semoule_7

En été, c'est vraiment agréable de déguster ce Tartare bien frais et même en cette saison, c'est tout aussi bon.

L'ayant préparé déjà plusieurs fois depuis cet été, je l'ai à chaque fois réalisé différemment.

On peut ne mettre que des crevettes, ou que du saumon fumé, ajouter l'avocat en morceaux dans le Tartare directement, ou comme ci-dessous, avec des tomates au lieu de l'avocat, et avec de la Faisselle au lieu des Petits Suisses.

Tartare_crevettes__saumon__faisselle_et_tomates_1

Je pense que ce Tartare est à réaliser suivant vos goûts...

         Tartare_crevettes__saumon__faisselle_et_tomates_3 Tartare_crevette_petits_suisses__avocat_et_semoule_6

Par exemple, on peut choisir du Persil, ou de la Coriandre à la place de l'Aneth, mettre du 4 épices en poudre au lieu de la coriandre en poudre (mais moi, j'adore ça), préféré un yaourt nature, ou même ajouter deux carrés frais aux fines herbes à un fromage blanc...

Je vous souhaite une bonne soirée et espère que vous vous régalerez avec ces très bons Tartares, parfait pour un soir.

A la prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop bon ce tartare, plein de fraicheur et saveur! J'adore!<br /> <br /> Plein de bisous Véro, belle soirée
K
Je ne suis pas très "tartare" mais la présentation est bien belle et colorée
S
Merci pour toutes ces recettes !!!!<br /> <br /> Sand
N
Une belle assiette tout en saveur et en fraicheur !! bises
C
C'est une excellente idée ça, je note!!
Publicité