750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 864
27 août 2013

Panna Cotta Noix de Coco et Fraises au Rhum

Bonjour tout le monde,

Même si le soleil joue à cache cache ces derniers jours, je vous propose, non pas une recette salée comme je vous l'avais annoncé dimanche, mais encore un dessert très gourmand, très frais, que j'ai réalisé mi-août lors des fortes chaleurs.

Il s'agit d'une Verrine de Panna Cotta à la noix de coco et de fraises au rhum.

Panna_cotta_coco_et_fraises_au_rhum_5

Pour deux belles verrines (pot à confiture), il faut :

- 20 cl de crème liquide entière

- 20 cl de lait de coco

- 40 g de sucre en poudre vanillé (maison)

- 60 g de noix de coco rapée

- 3 feuilles de gélatine

- 250 g de fraises

- 3 cuillères à soupe de rhum

- 8 biscuits à la noix de coco

- 2 cuillères à soupe de sirop de fraises

Dans un bol d'eau bien froide, faire tremper 3 feuilles de gélatine afin de les ramollir.

Pendant ce temps là, dans une petite casserole, mélanger à l'aide d'une spatule en bois, le lait de coco, la crème liquide entière, le sucre et 40 g de noix de coco rapée. Faire chauffer sur feu doux jusqu'aux premières ébullitions, puis hors du feu, incorporer les feuilles de gélatine essorée et bien mélanger pendant plusieurs minutes.

Laisser refroidir dans la casserole en remuant de temps en temps, pendant environ 1 heure.

Ensuite, verser dans deux verrines différentes, pour moi, cette fois, j'ai choisi deux pots à confiture, puis mettre au frais minimum 3 heures ou toute une nuit.

Environ 2 heures avant de déguster, laver les fraises, les équeuter et les couper en 4 ou 6 suivant la grosseur. Les placer dans un petit saladier, mélanger délicatement avec le rhum, filmer et mettre au frais pendant à peu près 1 h 30.

Au dernier moment, émietter grossièrement les biscuits à la noix de coco et mélanger avec le sirop de fraises.

Sur la Panna Cotta à la noix de coco, déposer une belle couche de biscuits de façon homogène, puis recouvrir de fraises au rhum. Saupoudrer d'un peu de noix de coco râpé et... déguster.

Panna_cotta_coco_et_fraises_au_rhum_2

On a beaucoup aimé cette verrine avec le côté compact de la Panna Cotta et sa saveur légère et velouté grâce au lait de coco, le croustillant des biscuits et la douceur des fraises légèrement alcoolisées. Le tout se marie à merveille...

Panna_cotta_coco_et_fraises_au_rhum_3

Bien frais, c'est un très bon dessert à déguster l'été lorsqu'il fait bien chaud.

Panna_cotta_coco_et_fraises_au_rhum_5

Pour un peu plus de gourmandise, j'avais réalisé des minis financiers aux myrtilles, framboises et fraises, mais ça, comme dirait Bandy, après la dégustation de son fromage, ce sera pour la prochaine fois...

IMG_5150

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et à très bientôt pour les petits financiers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Doux, fruité, onctueux ... On ne pourrait rêver mieux pour terminer un repas ou tout simplement s'en délecter par pure gourmandise ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Véro, tu es exceptionnelle!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Patrick
P
Doux, fruité, onctueux ... On ne pourrait rêver mieux pour terminer un repas ou tout simplement s'en délecter par pure gourmandise ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Véro, tu es exceptionnelle!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Patrick
L
Un petit délice ces pana cotta ! Bonne journée !
C
Hum ça m'a l'air trop trop bon...
C
Bonjour Véro, je n'en ai jamais fait de panna cotta, merci pour ta recette et je vois que Bandit apprécie!
Publicité