750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 868
25 août 2013

Fondant au Chocolat Noir et Framboises

Bonjour,

Aujourd'hui, je reviens encore avec une recette sucrée ultra gourmande, recette très inspirée du beau blog d"Invitations Gourmandes", avec un Fondant au chocolat noir et aux Framboises.

Fondant_chocolat_noir_et_framboises_2

Pour un moule à manqué de 20 cm, il faut :

- 200 g de chocolat noir 70 % de cacao

- 3 gros oeufs

- 175 g de cassonade

- 50 g de farine blanche

- 125 g de beurre doux

- 125 g de framboises fraîches

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four thermostat 190°.

Dans un petit saladier, déposer le chocolat en petits morceaux et le beurre et faire fondre au micro-onde à 600 watts, en remuant 4 à 5 fois, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et le chocolat bien fondu. On peut aussi faire la même chose au bain-marie.

Dans un autre saladier, bien mélanger au fouet la cassonade, le chocolat fondu avec le beurre, la farine et la pincée de sel. Ensuite, incorporer les oeufs un à un et bien mélanger à la maryse pour que la pâte soit bien homogène.

Beurrer et fariner légèrement un moule à manqué, même si en silicone pour moi, et verser la préparation au chocolat.

Laver rapidement les framboises, les sécher dans du papier absorbant et les enfoncer délicatement dans la pâte.

Fondant_chocolat_noir_et_framboises_1

Cuire pendant 20 à 25 mn au four jusqu'à ce que le dessus du fondant soit cuit mais l'intérieur encore un peu tremblant.

Laisser totalement refroidir et mettre au réfrigérateur toute une nuit avant de déguster.

Fondant_chocolat_noir_et_framboises_4

Au départ, j'ai pensé que mon Fondant n'était pas assez cuit, mais en fait, il était juste parfait. Légèrement craquant sur le dessus, et très très fondant à l'intérieur.

Fondant_chocolat_noir_et_framboises_6

Les saveurs du chocolat et de la framboise se marient à merveille et en bouche, c'est un vrai délice.

Fondant_chocolat_noir_et_framboises_7   Fondant_chocolat_noir_et_framboises_9

Pour les plus gourmands, on peut le déguster avec une boule de sorbet à la framboise, de la chantilly ou encore un coulis de fruit.

Je vous souhaite un bel après midi et à bientôt pour une autre recette, salée cette fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ferai bien mon dessert ;-)
P
Aurais - tu raté ta vocation ? même les professionnels, ceux que l'on appelle " les Chefs " seraient en pâmoison devant ta réalisation ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Véro, tu es formidable!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Patrick
B
hummmm un beau mariage que le chocolat et la frambois
L
Aïe ! il a une texture complètement délicieuse... j'aDOre !
M
Je fonds complétement devant ce magnifique fondant aux framboises. Quelle délicieuse gourmandise que tu nous as préparé. ^^Bon dimanche Véro. ^^
Publicité