750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 863
31 août 2013

Mini Financiers aux Fraises, Framboises et Myrtilles

Bonjour tout le monde,

Après mes Panna Cotta à la noix de coco et aux fraises, comme je vous l'avais promis, voici la recette de mes mini financiers que j'avais accompagné avec la Panna Cotta.

J'avais déjà réalisé cette recette, mais le résultat pour moi n'avait pas été très concluant car ils étaient trop épais et du coup, ils ressemblaient plus à des mini muffins qu'à des financiers, mais cette fois, je suis contente...

Financiers_5

Pour une quarantaine de mini financiers, il faut :

- 4 gros blancs d'oeufs

- 150 g de sucre glace

- 50 g de farine

- 60 g de poudre d'amandes

- 140 g de beurre doux

- Des fruits rouges (petites fraises, framboises et myrtilles)

Préchauffer le four thermostat 210°.

Dans un saladier, tamiser le sucre glace finement, la farine et la poudre d'amandes et mélanger. 

Incorporer les blancs d'oeufs un à un sans les monter en neige et mélanger bien à la spatule en bois.

Faire fondre le beurre au micro-onde à 400 watt, l'ajouter à la pâte et bien mélanger à la maryse afin d'obtenir une pâte homogène.

Mettre la pâte au réfrigérateur pendant une petite heure. 

Pendant ce temps, laver rapidement les fruits et bien les sécher avec du papier absorbant. Couper les fraises en deux dans le sens de la hauteur.

Quand le four est chaud, déposer deux petites cuillères à café de pâte dans chaque alvéole et enfoncer 5 à 6 myrtilles pour certains, une demi fraise pour d'autres ou encore deux belle framboises.

Cuire 10 à 12 minutes environ suivant les fours. Il faut que le mini financier soit bien ferme (voir à l'aide d'un pic à brochette par exemple), très légèrement doré sur le dessus, mais pas plus.  

Financiers_1

A la sortie du four, laisser une demi heure avant de démouler délicatement car ils sont fins et donc très fragiles.

J'ai préféré les réaliser dans ces moules, car là, à la texture et au goût, ils ressemblent vraiment à des financiers et pour moi, la cuisson est parfaite, ils fondent dans la bouche.

Financiers_2

Moi qui adore les myrilles, je n'ai pas eu de préférence cette fois, les trois étaient délicieux.

Financiers_3

A déguster comme ça, avec une mousse, un café gourmand ou comme dans mon billet précédent, avec une panna cotta.

Panna_cotta_coco_et_fraises_au_rhum_5

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à bientôt pour un nouveau dessert ultra gourmand...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ce que c'est appétissant!
P
De mieux en mieux, ton blog est une véritable caverne d' Ali Baba de gourmandise, tes financiers sont absolument parfaits, on ne pourrait faire mieux, tu sais que tu vas finir par me rendre jaloux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Véro, je suis franchement épaté!<br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> Patrick
D
pour le dessert de dimanche ... hummmm , bise Véropapilles
V
Magnifiques ces petites douceurs!!!!
C
Mini mais mimi tout plein !!! <br /> <br /> Grosses Bises ma Véro <br /> <br /> Sandy
Publicité