750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 864
11 mai 2013

Table et Menu d'Amoureux pour la Saint Valentin

J'avance dans ma migration de mes billets, car j'arrive à Février, j'avance doucement, mais sûrement...

Donc, voici un premier billet sur ma table et mon menu pour la St Valentin 2012... En réalité, nous ne fêtons pas spécialement la Saint Valentin, car nous, "Notre journée", c'est le 12 février, car c'est le jour de notre rencontre. 

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis les petits plats dans les grands, tant ma fatigue et mes douleurs sont importantes en ce moment, mais là, j'ai pris mon temps, car j'ai vraiment voulu marquer le coup...  

St_Valentin_26    St_Valentin_35

St_Valentin_39

St_Valentin_29 

St_Valentin_33

Et voici quelques détails de la table...

St_Valentin_1 St_Valentin_18 St_Valentin_4 St_Valentin_22 St_Valentin_21

            St_Valentin_3 St_Valentin_19 St_Valentin_8 St_Valentin_24

Et pour le menu, j'avais préparé, en entrée, du foie gras de canard sur un lit de pommes au cidre et caramélisées sur une tranche de pain d'épices légèrement grillé

St_Valentin_44

En plat, un clafoutis de courgettes & chèvre frais, accompagné d'un tournedos Rossini et vinaigre de pommes au cidre

St_Valentin_52  St_Valentin_51

Et en dessert, des Moelleux au chocolat noir, des Moelleux à la Pralinoise sur une Panna Cotta à la vanille

St_Valentin_56  St_Valentin_58

Pour accompagner le café, j'avais réalisé des petits coeurs au chocolat corsé

St_Valentin_60

Et en amuses-bouche, c'était des bouchées de foie gras et gelée de framboise et des bouchées de fromage frais basilic et gelée douce de poivron, de chez Picard cette fois...

St_Valentin_43

Je voulais réalisé mes amuses-bouche, mais ce qui me prenait 3 heures avant, me prend aujourd'hui la journée, donc j'ai préféré acheter ces petits Bisous, excellents d'ailleurs, et garder de l'énergie pour la décoration de la table. 

J'espère que ça vous a plu, en tout cas, mon homme était content, on a bien mangé, pas trop bu, et passé une très belle soirée. 

Bon, Bandy a trouvé la préparation trop longue et tombait de sommeil... 

IMG_4326

Dans la soirée, mon billet sur les recettes de mon petit menu en amoureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me souviens de ce magnifique menu que tu avais préparé... Et c'est un plaisir de revoir cette superbe table ! Bises et bonne soirée
A
salut ma chere, <br /> <br /> c'est lamantable, tu fais la migration manuelle, mon dieu, tu fais la migration de quelle plateforme ma chere?
P
Une bien belle table d'amoureux. Bises et courage pour tes soucis de santé
M
Vu les efforts que ca t'a demandé, j'imagine que ton valentin a été super ému!
C
très jolie table !! mais forcément j'aime le rouge !<br /> <br /> et très appétissant ce menu<br /> <br /> bises
Publicité