750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 864
7 novembre 2013

La Ronde des Amis Fidèle - 4ème partie

Coucou tout le monde...

doudou_6

Et oui, déjà la quatrième partie de la Ronde et l'avant dernière d'ailleurs... Et oui, les bonnes choses ont une fin et puis, je commence à fatiguer quand même... Mais c'est toujours un réel plaisir de découvrir et faire parler mes copains et copines...

IMG_6503

Allez, assez papoter, car attention, on commence fort cette 4ème partie... Je vous présente 3 minets, compagnons de C-line du blog Juste histoire de goûter.

A vous les matous, on est toutes oreilles... et ensuite, on redonne la parole à C-line pour un petit hommage...

confetti_oct2013

Je commence, normal je suis le Papi de la bande... Je m'appelle Confetti et il paraît que je suis une vrai crème. J'aime le contact avec les gens et suis toujours collé à tout le monde et bien sûr, ne rate jamais l'occasion de me coucher près d'eux. Je suis un peu bavard et je m'aide de ma patoune pour boire un coup d'eau...

elvis_oct2013

Hello, moi, j'suis Elvis et il paraît que je porte bien mon nom car sois-disant, je me prends pour le King en faisant la loi envers les autres chats... On m'appelle aussi le concierge car je surveille la maison et au moindre bruit, je suis à la fenêtre pour savoir ce qui se passe. J'aime dormir sur le dos, la tête complètement à l'envers, un peu comme Bandy, et j'aime bien qu'on me tape un peu sur le dos, comme un chien... Ben quoi, chacun son truc...

charly_oct2013

Et moi, c'est Charly. Je n'ai pas les poils gris et pourtant, je suis croisé avec un chartreux, d'où mes yeux oranges, le poil laineux et mon petit caractère... Ma maîtresse dit que j'ai un sale caractère, mais non, j'ai du caractère, c'est tout. ! Je suis très joueur, je pique régulièrement les légos et les balles aux enfants mais quand même un peu indépendant et surtout, c'est moi qui décide de certaines choses, comme le moment des câlins... Ce que j'aime : gratter à la porte vitrée en râlant quand je veux aller sur le balcon, et j'adore manger les herbes aromatiques comme la menthe, le basilic, la ciboulette... Maintenant, je redonne la parole à ma maman...

En effet, je voulais rendre un petit hommage à Gaufrette, Bailey's, de magnifiques chats Norvégien et Banka, un beauceron qui a partagé ma petite enfance durant 12 belles années. Pas de photos sous la main de ces compagnons mais toujours de belles pensées et de beaux souvenirs...

IMG_6954

Qu'est ce que vous êtes beaux tous les trois, et je me retrouve un petit petit en tous les trois... Moi, j'aime bien aller sur la terrasse mais Madame et Monsieur ne me laisse pas faire et je ronchonne et moi aussi, je cours à la fenêtre quand les éboueurs passent ou quand mon copain part au boulot, j'aime tout savoir... Normal non ?

Cette fois, voici un beau chien, avec un super nom, compagnon de Marion du blog Novice en cuisine. A toi... on en mangerait...

Donuts_blog_novice_en_cuisine_1

Moi, c'est Donuts, je suis un Golden, âgé de 5 ans, surnommé "Nunuts", "Nuts" ou encore "Doudou", comme toi Bandy... Là, sur cette photo, j'étais encore bébé.

On dit de moi que je suis adorable, que je n'aboie jamais, je suis très fidèle et un peu collant. Je suis doux avec tout le monde et j'adore qu'on joue avec moi et si on ne comprend pas, alors je réclame en amenant mes jouets à la personne avec qui je veux jouer.

Ma maîtresse dit que je suis un peu goinfre, moi, je dis que je suis un fin gourmet... Bon, c'est vrai que je traîne souvent dans la cuisine mais le problème, c'est que j'ai un estomac important...

Donuts_blog_novice_en_cuisine_2

Je ne pourrais pas vivre sans ma petite famille et eux pareil car lorsque je ne suis pas à la maison, il y a un grand vide... Là, c'était une photo de cet été, j'suis grand hein, mais un peu décoiffé, mais ça fait toute mon allure...

IMG_6951

Tu as presque la même couleur que moi Donuts et qu'est ce que tu es beau !

Je vous invite à découvrir maintenant Tigrou, le petit compagnon de Tinou du blog Couleur Campagne.

Tigrou_blog_couleur_campagne_1

Comme m'a présenté Bandy, je m'appelle Tigrou et ça fait 8 ans que je partage la vie de ma petite famille. J'ai été trouvé dans le Vercors et amené à la SPA lorsque j'avais 1 an et ensuite, j'ai été adopté. Je suis très reconnaissant envers eux et depuis , je suis un vrai pot de colle, je les suit partout, j'ai horreur d'être tout seul et je n'ai jamais assez de câlins.

J'suis aussi un grand voyageur car j'ai beaucoup déménagé mais ça ne me pose aucun problème, je me fais tout de suite à mon nouvel environnement, tant que mes maîtres sont à mes côtés.

Tigrou_blog_couleur_campagne_2
Voilà, c'est tout simple une belle vie de chat non ? Bandy, merci mon copain et à bientôt, je te redonne la parole...
IMG_6957

Merci Tigrou, comme toi, je n'aime pas beaucoup être seul et je suis bien curieux, je les suis partout...

Et maintenant, on va s'intéresser à une grande famille, avec un chien, un chat et un lapin, le premier de la Ronde... Ce sont les trois petits compagnons de Nélinha du blog Mes Passions en toutes saisons.

CALINE

Coucou Bandy, moi, c'est Câline, très féline et lionne en même temps. Je chasse le mulot à merveille et durant l'hiver, me vêtis de mon magnifique poil blanc et soyeux, comme tu peux le voir...

holly

Et moi, c'est Holly. On dit de moi que je suis une amie fidèle et que je suis leur 3ème enfant, c'est gentil non ? Mais bon, peut être parce que je suis gentille, intelligente, mais aussi très gourmande, j'ai toujours le museau qui frétille...

lapinette5555

Et moi, c'est Lapinette, c'est marqué sur ma photo d'ailleurs... Moi, je suis la coquette du groupe, j'aime les caresses, les bonnes graines et surtout, j'adore la salade et plus particulièrement les endives dont je ne me rassasie jamais...

IMG_6706

Une belle petite famille... Elle est marrante Lapinette, c'est le premier lapin que je vois...

Maintenant, un très beau duo, une minette et un minet, les deux compagnons de Sandrine du blog Mes P'tits Biscuits Gourmands.

Crispie_blog_ptits_biscuits_gourmands

Moi, je m'appelle Crispie, j'ai 6 ans et je suis une "écaille de tortue". Avant, j'étais une petite chatounette sauvage d'à peu près 2 mois, qui errait dans l'usine de mon futur maître, jusqu'au moment où lui et sa chérie m'ont recueilli. Par contre, de mon côté sauvage, j'ai gardé les griffes qui sont sorties en permanence même quand je dors, je n'arrive jamais à jouer sans griffer mais je suis quand même calme...

On m'appelle aussi "ma fille" car je suis la seule fille à la maison, avec ma maîtresse bien sûr. Il paraît que je suis une vrai chipie, mais très câline et à l'affût de la moindre bêtise. J'adore aussi les légumes et réclame toujours un peu de fromage blanc après leur repas.

Hippy_blog_petits_biscuits_gourmands

Et moi, je suis le tout jeune, le petit chouchou de 16 mois et m'appelle Hippy. Je suis né d'une portée de 4 chatons, ma maman était blanche et mon papa un siamois, incroyable non ??

C'est le chéri de ma maman qui a craqué pour moi en voyant les photos sur le téléphone d'une copine, et du coup, j'ai été un cadeau pour ma maman, j'avais à peine 2 mois, une toute petite boule de poils.

Il paraît que j'ai tous les droits... Ah bon ?! Par rapport à Crispie, je ne fais pratiquement pas de bêtise, j'aime juste me traîner dans la boue et rentrer dans la maison et laisser de belles traces de mon passage. Mais pour me faire pardonner, je fais de beaux "ronrons", ce qui fait vite oublier mes petites bêtises.

On dit de moi que je pourrais être de la même famille que Garfield pour mon côté "glouton". Mes qualités, je ne sors jamais une griffe quand je joue, je suis doux, agréable, vif et très speed...

IMG_6711

Tous les deux, vous êtes superbes... Ne te plains pas Hippy, moi, Véro et Sisco disent que je ressemble au Chat Potté et qu'il ne me manque que les bottines et le chapeau...

Et voici maintenant une autre belle minette, petite compagne de Marie-Laure, du blog Gâteaux en fête de Lilou25. A toi ma belle, on t'écoute...

cadre_Lilou_1

Coucou, moi, c'est Lilou. Je suis dans ma petite famille depuis 12 ans et ma maman, qui a comme pseudo sur son blog mon propre nom, aime dire que je fais partie intégrante de la famille.

Parfois, je trouve que les devoirs occupent un peu trop les enfants, donc je viens quémander des câlins...

Ce que j'aime aussi, dormir tranquillement au soleil, comme vous le voyez.

cadre_Lilou_2

 

IMG_6705

Tout comme toi Lilou, j'adore dormir comme ça sur le tapis en dessous de la table basse, au soleil. On pourrait presque dormir comme ça, côte à côte... Quoi ? Je suis déjà fiancé, et alors, c'est juste par amitié...

Et bien, sur ce, moi aussi je vais aller me prélasser quelque part dans le salon et attention, je vous retrouve Samedi 9 Novembre à 9 h, pour la dernière partie de la Ronde... Ne vous arrêter pas là, il y aura encore de beaux copains et de jolies minettes.

Très bonne journée à toutes et tous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On avait un golden retriever, il est mort voila un mois, la peine est grande.
U
A nouveau une série qui témoigne de l'amour que leurs "maîtres" ont pour leurs compagnons ;) Bonne fin de week Véro Bise (:-*
S
Encore un bien bel épisode , ils sont tous minis !!<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Sand
B
Bonsoir sympa ta ronde je suis gaté moi qui adore les chats je n'en ai plus nous sortons souvent.Je nourris ceux qui errent dans le quartier bon week end bises
T
C'est un régal cette ronde , Merci Véro pour cette excellente initiative et Merci bandy pour tes reportagee , tu es un excellent journaliste.<br /> <br /> Bisous et une grosse léchouille de la part de Tigrou.<br /> <br /> Tinou
Publicité