750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 862
5 novembre 2013

La Ronde des Amis Fidèles - 3ème partie

Miou tout le monde, comment allez-vous ?

IMG_4805

Je viens juste de me réveiller, mais je suis tout de même prêt à continuer la Ronde... Tout le monde attend, donc je m'y met immédiatement. Je baille, je m'étire et hop, c'est parti tout le monde...

On commence tout de suite très fort, car je vous présente une petite famille composée d'une chienne, d'une chatte, et d'une tortue, et oui, la première... Je n'en avais encore jamais vue... Ce sont les petits compagnons de Patricia du blog Chemin de tables et de photos.

Bianca_blog_chemin_de_tables_1

Bonjour, je m'appelle Bianca. J'ai été accidentée par une voiture quand j'étais petite et on ne m'a trouvé que le soir, je ne pouvais plus marcher, je me suis cachée, j'étais terrorisée. Cela m'a valu une belle opération, car triple fracture de la patte et pose de broches.

Depuis, j'ai souvent des coups de "speed", je fais rire tout le monde car je tourne en rond et fais un circuit, toujours le même, dans le jardin à fond la caisse dans la pelouse quand il y a beaucoup de bruit à cause des motos ou autre engins motorisés.

Mais sinon, j'adore les promenades, et être à côté de ma maîtresse.

Mimine_blog_chemin_de_tables_2

Je ne sais pas comment me présenter... Moi, c'est Mimine...

Je suis arrivée dans ma petite famille actuelle par hasard, suite à un triste évènement, car ma maman a perdu 2 petits chats en deux semaines suite à des accidents. Thomas était tellement inconsolable qu'elle s'est renseignée chez les personnes qui lui avaient donné un des deux chats et eux, connaissaient une autre personne... Euh, vous suivez là ?? Bon, je reprends alors... Ils donnaient une minette âgée déjà de 3 mois... Si vous avez suivi, je parle de MOI... Le gentil Monsieur m'a amené comme ça, dans la voiture, sans cage. Je regardais le paysage et hop, adoptée par ma nouvelle maman...

Ensuite, sur la banquette arrière, sage comme une image, je voulais faire bonne impression, ma nouvelle maman m'a emmené devant l'école de Thomas pour lui faire une surprise. Il m'a prise dans ses bras et là, j'ai su que c'était le bon...

Qui est Thomas ? Mon copain voyons... Je l'adore... Le lendemain, on me baptisait Mimine, qui me va plutôt bien, non ??

Tortue_Caroline_blog_chemin_de_tables_3

Moi, j'suis toute petite et il paraît que je suis la première de la Ronde. Je m'appelle Caroline comme dans la BD, sans Boule et Bill, mais avec Bianca et Mimine, mes deux copains...

Je suis arrivée dans une petite boîte de polystyrène par un livreur, car ma maman m'avait commandé par Internet. J'suis arrivé en pleine santé et depuis, j'arpente la maison, en faisant attention aux patounes de Bianca et Mimine, mais on s'entend bien...

IMG_6713

Que d'aventure dis donc... Heureusement qu'ils sont maintenant entre de bonnes mains, ça se voit et ça se sent... Caroline est marrante avec Mimine et quel pelage Bianca...

Maintenant, un beau duo entre chat et chien, les deux compagnons de La Nonna du blog La Tambouille de la Nonna. A vous la parole les amis...

Gourmandise_et_Passions

Merci Bandy... Oh, pardon pour l'écho, on parle tous les deux ensemble. Moi, je suis un Berger et m'appelle Diamond, et moi, la belle minette, c'est Timoon...

Il paraît que nous sommes des mamours de zanimos et qu'ils ne nous manquent que la parole, mais d'après ce qu'on a lu, nous ne sommes pas les seuls et on comprend tout, faut pas croire... Ben oui, pourquoi ? En tout cas, on comprends très vite quand notre maman ne va pas bien et du coup, on se rapprochent d'elle, on est toujours là quoi... Encore normal non !!

IMG_6500

Il n'a pas froid Diamond et marrante Timoon, on dirait qu'elle aime bien jouer à cache-cache...

Et maintenant, un copain chien, ou plutôt, une demoiselle, compagne d'Aneth, du blog Mes Recettes et Autres. A toi ma belle...

diva_blog_mes_recettes_et_autres_1

Hello... je m'appelle Diva, un beau Braque Allemand de bientôt 6 ans que je fêterais en janvier prochain.

Pour tout vous dire, je suis un cadeau, dans les deux sens du terme... J'ai été offerte à ma maman par son beau-frère un dimanche matin... Ma maman était réticente à l'idée d'avoir un compagnon à quatre pattes comme moi, car ils travaillent tous les deux, ça demande du temps de s'occuper de nous... Mais j'étais toute petite, et je vous le donne en mille... Elle a craqué !

Je suis bien tombée, ma maîtresse est très gourmande et moi aussi !! J'aime aussi aller à la chasse avec mon maître, c'est chouette...

Depuis, je fais partie de la famille, j'ai ma place bien à moi dans cette gentille maison.

IMG_6947

Tu en as de la chance, moi, ma maîtresse n'est pas gourmande alors je mange peu... Quoi, qu'est ce qu'il y a encore ??? Bon, c'est pas vrai d'accord et alors !!

Et maintenant, encore un beau duo, un minou et une minette, compagne et compagnon de Jackie du blog La Cuisine de Jackie. Je vous prête mon micro, allez-y, c'est à vous !

cadre_Lisa

Hou, je m'étire et voilà, je peux me présenter maintenant et en plus, j'ai beaucoup à raconter... Je m'appelle Lisa et j'ai 5 ans.

Avant, je vivais au Québec, dans un association qui recueille les animaux perdus, et un jour, mes nouveaux maîtres sont venus et j'ai su charmer "Bon Papa" en lui léchant les mains lorsqu'il s'est approché de moi et hop, lui et "Bonne Maman" ont été conquis et je suis partie avec eux...  Ensuite, on est parti du Québec pour la France et j'ai pris l'avion... Si Monsieur Bandy... mais je n'ai même pas eu peur...

Dans ma nouvelle maison, je peux aller me promener dehors dans le jardin, c'est super, car il y a moins de neige et il fait bien moins froid qu'au Canada. Comme toi, j'aime prendre des positions rigolotes et parfois, faire ma petite princesse...

J'ai un super copain, Sushi, qui est arrivé à la maison tout bébé... Nous avons fait les fous ensembles, mais maintenant qu'il a bien grandit, il joue moins avec moi, mais je l'aime beaucoup, je respecte son indépendance. Mais je le laisse se présenter tout seul, c'est un grand garçon...

cadre_Sushi

Comme l'a si bien dit Lisa, que j'aime aussi beaucoup, moi, c'est Sushi, sympa comme nom non ? "Bonne Maman" adore le japon et un de ses fils habite à Tokyo, donc Sushi, c'était bien...

Je suis arrivé à la maison à 7 semaines. J'ai été très malade, j'avais des problèmes très intime, une mal formation et je me suis fais opérer 2 fois, j'ai beaucoup souffert mais heureusement que j'étais dans cette petite famille qui a bien pris soin de moi. Maintenant, j'ai 4 ans et je vais très bien.

Depuis que je vis en France avec Lisa, je passe mes journées dehors, je profite du jardin, du bois d'à côté et parfois même, j'apporte des cadeaux à "Bonne Maman" et des fois, je lui fais un peu peur avec les souris, mais elle sait très bien que c'est pour lui faire un cadeau. La nuit par contre, je rentre bien au chaud.

Je jouais beaucoup avec Lisa étant petit, vous avez vu, j'étais mignon non ?? Elle croit que je la snobe maintenant que je suis grand,  mais elle compte beaucoup pour moi. Enfin, je suis très heureux dans ma petite famille et content d'y être, j'y suis tellement bien...

IMG_6499

En effet Lisa, tu as de belles positions et Sushi, magnifique aussi, un grand Pa Cha... Quoi, c'est de l'humour, j'ai le droit non, c'est moi le maître de cérémonie. J'en fais pas un peu trop non ??

Et maintenant, un petit hommage à un très beau compagnon qui n'est plus là, mais Machouka du blog Les fenêtres ouvertes va nous en parler...

Nelson___Machouka

Voici Nelson qui a partagé notre vie durant 13 belles années. Tous les matins, il partait travailler avec son maître.

Pendant ces années, Nelson a été un compagnon fidèle et son départ a été une vrai déchirure pour nous et il nous est impossible d'accueillir un nouveau chien...

IMG_6613

Joli témoignage pour un très beau chien Machouka.

Ma copine Véro a été triste aussi quand Féline est partie de la maison, et même si je suis venu après, elle m'en parle souvent, mais ça ne me dérange pas moi, et je suis content que Féline ait été heureuse avec ma copine et mon copain...

Je continue avec un magnifique chat, compagnon de Sandrine, toujours du blog Les fenêtres ouvertes car elles sont 4 copines blogueuses... A toi Pipou...

Cadre_Pipou_Sandrine

Et oui Bandy, comme tu l'as dis, je m'appelle Pipou et suis un chartreux, ça se voit bien sur les photos...

Je suis très gentil, très photogénique (tu ne trouves pas ?!) et je me permets très régulièrement de réveiller ma maîtresse la nuit, juste pour avoir un gros câlin... Une belle vie de chat...

IMG_6573

Tu es superbe Pipou, limite, je serais jaloux, mais bon, tu es gris, je suis beige et comme dirait Véro, je suis son "petit chou à la crème et au caramel"...

Cette fois, deux minettes, Kenza la petite compagne de Pascale du blog Cuisiner avec ses 5 sens et un petit hommage pour Louna, partie aussi trop tôt, décrite par Pascale.

Kenza

Merci Bandy, je me lance... Je m'appelle Kenza, j'ai 5 ans et je vis dans ma petite famille actuelle depuis 2 ans déjà.

Lors de mon arrivée, après la perte de Louna, à l'âge de 3 ans, j'étais assez craintive et un peu agressive, mais on a su m'apprivoiser un peu. Aujourd'hui, je suis plus câline, bien plus zen et profite au maximum d'une petite famille très gentille, avec des enfants et un jardin, un petit bonheur quoi...

Louna

Voici Louna que nous avons eu toute petite, très câline et agréable à vivre, une vrai crème. Malheureusement, c'était une petite vadrouilleuse et très curieuse, et c'est ce qui a causé son accident un matin d'août...

IMG_6510

Je suis un peu ému de ces belles histoires, mais qui malheureusement se terminent un jour... En tout cas, bel hommage pour Louna qui était magnifique.

Kenza, on a pas mal de points communs, car moi aussi, je suis dans ma nouvelle famille depuis moins de 2 ans et j'avais aussi 3 ans quand je suis arrivé et également après la perte d'une belle minette.

IMG_6882

Et pour finir aujourd'hui, car pas la peine de grand discours, vous m'avez vu, je n'en peux plus tellement je suis fatigué, heureusement que j'ai une secrétaire, je vous présente un super héros... Si si, vous allez voir... Il s'agit d'Eliott, le petit compagnon de Manon du blog Pix'Elles cuisinent.

cadre_eliott_1

Coucou tout le monde, moi, c'est Eliott et je suis un petit jeune, je n'ai que 3 ans. Je suis un amour, regardez comment je suis sage... Mais bon, comme tous les chats, j'ai mon petit caractère... Hein, quoi, on m'a appelé ?? Ah non, donc je me repose un peu...

Bandy a dévoilé mon vrai visage, tant pis, pour vous, je m'expose au grand jour...

eliottsuperheros

Et voilà, vite fait bien fait, j'enfile mon costume de super héros. Mais ne le dites à personne car après, je dois courir dans tous les sens pour sauver tout le monde et signer des patounesgraphes.

IMG_4046

Ah, vous voyez, je n'ai pas rêver... Tu es super Eliott... Je veux la même, je veux une cape... J'vais l'dire à Véro qui se met à la couture depuis peu, j'adore... Moi, je me déguise en Davy Crockett, c'est sympa aussi...

 

IMG_2444

C'est la fin de cette Ronde, mais pour aujourd'hui seulement... Ah, vous avez eu peur hein !! Je vous donne donc rendez-vous pour un 4ème billet Jeudi 7 novembre, toujours à 9 h...

MiaouChiao, belle journée et à jeudi pour découvrir d'autres nouveaux amis et copines...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
me voici enfin , mille pardon du retard Véro<br /> <br /> j'ai pris un grand moment et j'ai tout lu, tout regardé, reregardé...LOL.... et je n'ai qu'un mot :<br /> <br /> sublimissime !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> cette ronde est juste extraordinaire et quel énorme travail tu as fait<br /> <br /> toutes mes félicitations aussi à toi Bandy qui est trop top en présentateur<br /> <br /> j'ai trop de retard partout alors je commente sous ce billet pour les quatre, tu comprends bien sur pourquoi ce choix...LOL<br /> <br /> vraiment une ronde immensément merveilleuse<br /> <br /> tu nous offre du très très grand Véro et trop trop beau<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
M
De très beaux compagnons une fois d eplus!
P
Que de jolies histoires, merci à toi Bandy, tu nous les racontes si bien !! bisous et bonne journée :)
S
ohh troop mimi j'adore et de belles histoires en plus !! <br /> <br /> grosse bise ma belle et a la prochaine ronde des animaux :)
M
De belles photos de nos compagnons poilus... Bonne soirée ma jolie! Des bisous!
Publicité