Hello,

Après desserts et viennoiseries, aujourd'hui, je vous propose une recette du Magazine Cuisine Actuelle Hors Série de Juillet/Août qui m'a tout de suite plu, une Tarte aux courgettes râpées et au lait de coco...

Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_2

Pour la tarte, il faut :

- 1 pâte brisée (pour moi, toute prête en rouleau)

- 1 kg de courgettes

- 2 oignons

- 4 gros oeufs

- 20 cl de lait de coco

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 cuillères à café de curry en poudre

- Huile d'olive

- Sel & poivre

Préchauffer le four thermostat 200°.

Laver les courgettes, couper les extrémités et les râper avec l'aide d'une grille à gros trous.

Emincer finenement 2 gros oignons.

Dans une grande poêle, faire chauffer sur feu moyen un bon filet d'huile d'olives avec les oignons et les courgettes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau (environ 30 mn). Saler et poivrer selon goût et laisser tiédir.

Beurrer et fariner un plat à tarte, dérouler la pâte brisée et la déposer sur le moule en pressant bien les bord et en piquant le fond avec une fourchette. Cuire une dizaine de minute puis laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème liquide entière, le lait de coco et le curry, puis mélanger avec le mélange courgettes/oignons et verser sur le fond de tarte.

Cuire environ 35 minutes.

Nous l'avons dégusté 3 heures après, légèrement tiède, mais elle est encore meilleure le lendemain, bien froide, après une nuit au réfrigérateur.

Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_3

C'est une tarte que j'ai vraiment adoré car elle est fondante, et est vraiment savoureuse grâce aux courgettes et aux notes exotiques du lait de coco et du curry que l'on sent juste ce qu'il faut, pas trop forte, mais qui se marient à merveille avec les courgettes.

     Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_5  Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_6

Le lendemain midi, on l'a dégusté avec un magret de canard cuit au barbecue et la saveur de la tarte étant parfaite, on n'a même pas eu besoin d'ajouter une sauce...

Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_4

Une belle recette à déguster bien froide que l'on apprécie beaucoup durant ces chaleurs.

Je vous souhaite une très belle soirée...