750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 868
11 juillet 2013

Tarte aux Courgettes et Lait de Coco

Hello,

Après desserts et viennoiseries, aujourd'hui, je vous propose une recette du Magazine Cuisine Actuelle Hors Série de Juillet/Août qui m'a tout de suite plu, une Tarte aux courgettes râpées et au lait de coco...

Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_2

Pour la tarte, il faut :

- 1 pâte brisée (pour moi, toute prête en rouleau)

- 1 kg de courgettes

- 2 oignons

- 4 gros oeufs

- 20 cl de lait de coco

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 cuillères à café de curry en poudre

- Huile d'olive

- Sel & poivre

Préchauffer le four thermostat 200°.

Laver les courgettes, couper les extrémités et les râper avec l'aide d'une grille à gros trous.

Emincer finenement 2 gros oignons.

Dans une grande poêle, faire chauffer sur feu moyen un bon filet d'huile d'olives avec les oignons et les courgettes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau (environ 30 mn). Saler et poivrer selon goût et laisser tiédir.

Beurrer et fariner un plat à tarte, dérouler la pâte brisée et la déposer sur le moule en pressant bien les bord et en piquant le fond avec une fourchette. Cuire une dizaine de minute puis laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème liquide entière, le lait de coco et le curry, puis mélanger avec le mélange courgettes/oignons et verser sur le fond de tarte.

Cuire environ 35 minutes.

Nous l'avons dégusté 3 heures après, légèrement tiède, mais elle est encore meilleure le lendemain, bien froide, après une nuit au réfrigérateur.

Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_3

C'est une tarte que j'ai vraiment adoré car elle est fondante, et est vraiment savoureuse grâce aux courgettes et aux notes exotiques du lait de coco et du curry que l'on sent juste ce qu'il faut, pas trop forte, mais qui se marient à merveille avec les courgettes.

     Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_5  Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_6

Le lendemain midi, on l'a dégusté avec un magret de canard cuit au barbecue et la saveur de la tarte étant parfaite, on n'a même pas eu besoin d'ajouter une sauce...

Tarte_courgettes_et_lait_de_coco_4

Une belle recette à déguster bien froide que l'on apprécie beaucoup durant ces chaleurs.

Je vous souhaite une très belle soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quand les courgettes sont rapés c'est d'autant plus fondant! et le duo avec le lait de coco me plait énormément!
B
A mon tour je viens visiter ton univers gourmand ..je vois cette belle tarte avec le lait de coco j'adore<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> Jenna
C
Le lait de coco et courgettes : beau mariage, cela doit être excellent ... et en ce moment les courgettes débordent de générosité dans le potager<br /> <br /> Merci pour cette belle recette
M
Elle est magnifique ta tarte ! bonne journée !
Y
elle est sublime!!biz
Publicité