750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 843
8 juillet 2013

Clafoutis aux Cerises et Lait d'Amandes

Bonjour,

En ce début de semaine ensoleillé, je vous propose un Clafoutis aux cerises, ce que je fais très souvent pendant la saison des cerises, mais cette fois, je l'ai réalisé avec du lait d'amandes.

J'ai été inspirée par le joli blog de La table de Jeanne, qui nous a proposé début juin un superbe clafoutis à la mangue et au lait d'amandes et comme il m'a bien plu, j'ai décidé de faire sa recette mais avec des cerises.

Clafoutis_cerises_et_lait_d_amandes_8

Pour un clafoutis carré de 20 cm, il faut :

- 700 g de cerises dénoyautées

- 130 g de farine

- 4 oeufs

- 130 g de sucre en poudre vanillé

- 500 ml de lait d'amandes

- 40 g de beurre doux

- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four thermostat 180°. 

Laver les cerises et les couper en deux en enlevant le noyau.

Faire fondre le beurre au micro-onde et laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel puis les oeufs. Incorporer ensuite le lait d'amandes, l'extrait d'amandes amères et le beurre fondu.

Beurrer et fariner le moule puis déposer les cerises dans le fond et verser la pâte dessus.

Cuire pendant environ 1 h, jusqu'à ce que le clafoutis soit bien cuit (tester avec un petit couteau lisse)

Sortir du four, laisser tiédir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Clafoutis_cerises_et_lait_d_amandes_5

Ce clafoutis est délicieux et bien meilleur froid.

Clafoutis_cerises_et_lait_d_amandes_6

Il est fondant et bien savoureux grâce au lait d'amandes, qui se marie parfaitement avec les cerises.

Clafoutis_cerises_et_lait_d_amandes_2

J'ai mis beaucoup de cerises et du coup, il y a peu de pâtes, mais moi, je l'aime comme ça. La prochaine fois, je rajouterais même 4 ou 5 cuillères à soupe d'amandes en poudre, car j'adore ce petit goût...

Franchement, je le recommande et en plus, c'était la première fois que j'utilisais du lait d'amandes et je ne suis pas déçue du résultat, c'est excellent !

C'est un bon dessert à déguster sur la terrasse pas ses grandes chaleurs, et ce n'est pas Bandy qui dira le contraire...

IMG_5249

Bonne journée et bon début de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merveilleux clafoutis, surement un de mes desserts préférés, ici parfumé avec du lait d'amande un douceur de plus, je pense à toi dés les premières cerises, bon ok ce n'est pas pour demain. Bisous et bonne week-end Pascal
M
Un vrai délice ce clafoutis!
M
tiens tiens.. prochainement une recette semblable sur mon blog à moi.. Le tiens a l'air succulent, en tout cas!
F
Pas mal l'idée du lait d'amande !!! je note. bises
A
très gourmand !!!!<br /> <br /> tu n'as toujours pas remis ton blog sur recettes.de?
Publicité