750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 868
15 mai 2013

Cheesecake au Saumon - Mon entrée de Pâques

Après ma table de Pâques, voici l'entrée que j'ai préparé, mais qui peut se réaliser en toute circonstance, car facile et rapide à réaliser et vraiment délicieux. 

J'ai empreinté la recette au blog Aud' à la Cuisine qui propose de très belles recettes et qui nous avait présenté, en début d'année, ces mini cheesecakes. Moi, j'ai modifié les proportions pour n'en faire que 2 gros, donc voici mes Cheesecakes au saumon.

Cheesecake_saumon_4

Pour 2 cheesecakes rectangulaire, il faut :

- 50 g de TUC 

- 30 g de beurre doux fondu 

- 100 g de St Morêt 

- 50 g de crème épaisse 

- 1 gros oeuf entier 

- 1/2 citron 

- 100 g de saumon fumé + 2 tranches  

- 8 branches d'aneth 

Préchauffer le four thermostat 150°. 

Mixer finement les TUC et dans un bol, mélanger bien avec le beurre fondu. 

Répartir ce mélange dans le fond de deux moules en silicone et bien tasser avec une petite cuillère ou avec les doigts, puis mettre au réfrigérateur durant une demi heure. 

Mélanger au fouet le St Morêt et la crème épaisse. 

Presser le jus du demi citron et prendre le zeste du même demi citron, puis le mélanger au mélange St Morêt/crème. 

Ajouter ensuite l'oeuf. 

Mixer le saumon et l'incorporer à la préparation et ajouter l'aneth ciselé. 

Mélanger bien le tout et verser cette préparation sur le mélange Tuc/beurre fondu. 

Mettre au four 20 à 25 mn environ, jusqu'à ce que la crème soit encore tremblotante au milieu mais bien cuite sur les contours. 

Sortir du four, laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur plusieurs heures, ou comme moi, toute une nuit. 

Avant de servir, démouler délicatement les cheesecakes, les placer sur une assiette et laisser à température ambiante une quinzaine de minutes.

Cheesecake_saumon_3

Avec cette quantité, j'ai réalisé deux cheesecakes comme ci-dessus, et deux autres, mais sans TUC. 

Il me restait de la crème, donc ça m'a donné deux petits flans. 

Placer un peu d'aneth sur le dessus. 

Moi, j'ai servi ce cheesecakes avec une petite sauce de crème épaisse mélangé d'un filet de citron et d'un peu d'aneth, ainsi qu'une belle tranche de saumon fumé.

Cheesecake_saumon_2

Ces cheesecakes sont vraiment délicieux avec une base légèrement salée et croquante grâce aux TUC et en même temps, très fondant grâce au flan au saumon et à la crème. 

J'en referais sûrement pour une entrée ou dans un moule un peu plus important pour servir avec une salade. 

Cheesecake_saumon_1

Voilà pour l'entrée, dans l'après midi, je vous proposerais mon plat principal, mais déjà, rien qu'avec l'entrée, Bandy était totalement rassasié...

IMG_4534

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummm il y en a des bonnes recettes par ici ... je m'inscris a ta news , bises
P
Très original et certainement très bon ! je n'ai pas encore fait de cheesecake salé faudra que je regarde cela de plus prêt :) bisous et bonne journée !
B
original et certainement ... succulent !
C
j'aime beaucoup cette idée<br /> <br /> bisous
B
merci de tes visites je reprends du service peu à peu sur mon blog et j'ai besoin d'encouragemlents <br /> <br /> merci <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Yolande
Publicité