750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 876
29 avril 2013

Muffins Abricots et Nectarines en crumble de Spéculoos

Me revoilà aujourd'hui avec deux recettes en une. Vous allez comprendre...  

Voici les Muffins aux Abricots

muffins_abricots_3

Et voici la recette des Muffins aux Nectarines et Abricot et ceux aux Nectarines/Abricots au crumble de spéculoos. 

muffins_abricots_nectarines_1

Voici la recette de base pour environ une vingtaine de muffins, il faut :

- 250 g de farine 

- 140 g de sucre vanillé 

- 20 cl de lait tiéde

- 90 g de beurre doux 

- 2 gros oeufs 

- Des fruits selon votre goût (pour moi, abricots et nectarines)

Préchauffer le four thermostat 200°. 

Dans un petit récipient, faire fondre le beurre au micro onde pendant environ 2 mn. 

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, puis incorporer le beurre fondu. 

Ajouter ensuite les oeufs et mélanger bien, avant d'ajouter, doucement, le lait tiédi, afin que la pâte soit bien lisse. 

Ajouter les fruits et remélanger bien le tout. 

Pour la recette des Muffins aux abricots, j'ai ajouté une quinzaine de gros abricots en petits morceaux et quelques amandes effilées sur le dessus.  

Faire cuire entre 15 et 20 mn, suivant la grandeur des moules.

muffins_abricots_5

Pour la recette des Muffins aux Abricots et Nectarines et pour certains au crumble de Spéculoos, j'ai ajouté deux petites gourmandises en plus. 

Pour les Muffins aux Abricots et Nectarines, j'ai ajouté dans la pâte, 3 grandes cuillères à soupe de crème d'amandes et pour les Muffins aux Abricots et Nectarines au crumble de Spéculoos, j'ai ajouté sur certains muffins, une grosse poignée de spéculoos crumble.

Et voici le résultat...

muffins_abricots_nectarines_7Franchement, c'est une sacré gourmandise... 

Ils sont super moelleux et pour ceux avec le crumble de spéculoos, c'est légèrement croustillant sur le dessus et moelleux à l'intérieur, un pur délice... 

Ils se dévorent très très vite... juste le temps de les voir passer. 

A vous de juger...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waow, quel programme gourmand!!! Miam! :)
S
Miam moi je suis une grande fan des Muffins ! vivement les bon abricots que je teste ta recette !
Publicité