750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 864
27 avril 2013

Coulant au chocolat noir

Coucou,      

Voici une recette qu'on a beaucoup aimé à la maison, encore un dessert très gourmand, un Coulant au chocolat noir, recette inspirée du blog Le Palais des Délices.

Je n'avais jamais fait de coulant au chocolat, et après avoir lu différents articles comme quoi la cuisson était difficile, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient réussis du premier coup !

coulant_au_chocolat_3

Pour 2 beaux coulants au chocolat, il faut :

- 2 oeufs entiers 

- 100 g de chocolat noir 70 % de cacao

- 100 g de beurre 1/2 sel  

- 1 cuillère à café de beurre 1/2 sel pour beurrer les ramequins  

- 30 g de farine + 1 cuillère à soupe pour les ramequins  

- 1 cuillère à café de vanille liquide 

Préchauffer le four thermostat 200°.  

Beurrer les deux ramequins et bien les fariner. 

Faire fondre au micro-onde, le beurre et le chocolat cassé en petits morceaux, en remuant 2 à 3 fois, afin que le chocolat soit bien lisse. 

Dans un saladier, fouetter le sucre et les oeufs, puis ajouter le chocolat/beurre fondu, et la cuillère à café de vanille liquide. Bien mélanger le tout. 

Pour finir, ajouter la farine, remuerle tout de façon à ce que le mélange soit bien homogène et lisse. 

Cuire entre 8 à 15 minutes, suivant votre four. Pour moi, la cuisson a été de 13 minutes et ils étaient parfaits !      

coulant_au_chocolat_1       

Pour moi, les coulants commençaient à se détacher des parois des ramequins, le dessus, comme vous le voyez était cuit, et le milieu était limite tremblotant. Le démoulage s'est fait sans aucun problème.

coulant_au_chocolat_4

Nous avons attendu 30 mn avant de le déguster, accompagné d'une soupe de fraise, faite maison.

Pour la soupe de fraises pour 2 personnes, il vous faut :

- 250 g de fraises équeuttées et lavées rapidement

- 1 boule de sorbet fruits rouges au choix (pour moi, fraises ou cassis) 

- sucre si besoin suivant votre goût (moi je n'en mets pas.) 

Mélanger par pulse au blender quelques minutes et mettre au frais au moins 3 heures, en remuant de temps en temps.

coulant_au_chocolat_9

Il ne vous reste plus qu'à déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, un vrai délice qu'on aime manger vraiment pour se faire plaisir. Bonne soirée.
I
Bien alléchant ce coulant surtout avec cette petite soupe de fraise!! :)
Publicité