Bonsoir tout le monde,

Pour le dernier rendez-vous mensuel de l'année,  je participe à mon premier Papotage chez Patricia du blog Chemin de Tables et de Photos.

logo_papotage

Je suis contente d'y participer car c'est une personne adorable avec qui je papote beaucoup par mail, alors, normal que je participe à son papotage non ?

A la base, mon blog est un blog dédié à la cuisine, mais depuis un moment, surtout depuis que je suis en arrêt maladie, j'ai  découvert beaucoup de blogs de cuisine bien sûr, mais pas seulement...

Effectivement, en lisant beaucoup de bloggeurs et de bloggeuses, je suis passé d'un blog à un autre et ai découvert des blogs de déco, de créations manuelles, de photos... et aujourd'hui, je voudrais vous faire partager de belles créations par le biais de 3 beaux blogs que vous connaissez sûrement, mais j'en avais envie, et surtout, j'ai passé commande et à chaque fois, c'était un bonheur de recevoir mon petit colis.

Le premier dont je vous parlerais est un blog créatif, celui de Cécile, Les 2 mains gauches où elle travaille aussi bien le papier, le tissus que les couleurs. Moi, je suis admirative de ses cartes et je lui ai donc commandé plusieurs cartes pour l'anniversaire de ma Maman qui fêtait ses 60 ans en Novembre et pour mon homme en Octobre.

Comme ma Maman n'était pas au courant qu'ils venaient chez nous passer quelques jours pour son anniversaire, j'ai commandé une carte Invitation et une carte Anniversaire dans les tons roses comme la table, que je vous ferais découvrir la semaine prochaine, et pour mon homme, une carte sur le thème du Casino, table aussi que je vous présenterais bientôt.

Sur le blog et la boutique de Cécile, on découvre de magnifiques cartes par thème, mais elle est tellement adorable qu'on peut aimer une carte, mais pas trop la couleur, et là, elle fait tout pour que votre carte soit vraiment dans le thème que vous souhaitez, si elle peut le faire.

Pour mon homme, c'est même elle qui a proposé de créer cette carte dans le thème de l'anniversaire.

Voici donc les deux cartes pour ma Maman qu'elle a beaucoup aimé et la dernière, pour mon homme qu'il a trouvé très original.

carte_invitation

carte_anniversaire

carte_francisco

Ensuite, je vais parler d'un blog que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, c'est le magnifique blog de Brigitte, BRICREATIF.

Elle nous transporte dans un monde féérique de toute beauté.

Je lui avais passé commande d'un ourson et d'un lapinou et pour tout vous dire, je les adore, ils sont tout près de moi, sur ma machine à coudre, près de mon PC.

cadre_lapinou_1

cadre_ourson

Elle conte à merveille de belles histoires lors de la présentation de ses créations, réalise beaucoup d'oursons, de lapinous mais aussi de magnifiques Demoiselles, un bonheur pour les yeux...

Et  pour terminer, le troisième blog est celui de Christelle, Comptoir du Bonheur dont je vous ai parlé cette semaine dans un de mes billets.

Elle réalise beaucoup de sujets et d'objets en lin, en bois ou en tissus et là, ça tombait bien, c'était dans les tons de la table d'anniversaire de ma Maman et j'ai complètement flashé sur ces coeurs et ce petit coussin.

cadre_coeurs

Je débute en couture et pour l'instant, réalise des nappes, des serviettes, et j'ai même réalisé, avec l'aide de mon homme, un beau coeur rose avec des papillons, mais j'espère arriver un jour à ce que certaine réalise, en tout cas, ça donne envie, vous ne trouvez pas ?

 Voilà, je trouve que j'ai bien papoté pour une première fois et j'espère que ces découvertes vous ont plu.

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle recette et d'ailleurs, Bandy est déjà sur le coup pour écrire mon prochain billet comme vous pouvez le voir...

IMG_7077

Je vous souhaite un excellent dimanche.