750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 862
24 novembre 2013

Poêlée de boudin blanc, pomme de terre et pommes

Bonsoir tout le monde,

Comme je vous l'ai dit dans ma précédente recette, je suis très fatiguée en ce moment, alors, j'alterne entre recettes longues et gourmandes avec, non pas de vrais recettes, mais plutôt des idées pour un soir pressé, mais tout en se régalant les papilles.

Et en cette fin de journée, c'est ce que je vous propose, une assiette gourmande, vite préparée et toujours facile à faire...

Po_l_e_boudin_blanc__pdt_grenailles__pommes_7

Pour 2 personnes, il faut :

- 2 boudins blancs aux pommes ou nature

- une dizaine de petites pommes de terre grenaille

- 2 ou 3 pommes (Reine des Reinette ou Golden)

- Le jus d'un demi citron

- 15 à 20 g de beurre 1/2 sel

- Gros sel au piment d'Espelette

Brosser les pommes de terre grenaille et les laver rapidement. Dans une grosse casserole, faire bouillir de l'eau salée et cuire les pommes de terre une vingtaine de minutes environ, suivant leur grosseur (il faut juste qu'elles soient cuites mais encore un peu fermes). Les laisser tiédir et les couper en tranches épaisses ou en deux si elles ne sont pas trop grosses.

Eplucher, épépiner les pommes et les couper en lamelles pas trop fines (pour moi, j'ai coupé la pomme en 8). Arroser du jus du demi citron.

Couper les boudins blancs en tranches assez épaisses.

Dans une grande poêle, faire cuire le beurre demi-sel et faire revenir les pommes. Quand elles commencent à être colorées et légèrement fondantes, ajouter les pommes de terre grenaille, les tranches de boudins blancs et une pincée de gros sel de piment d'Espelette.

Quand le boudin est bien doré sur les deux côtés, les pommes bien fondantes et les pommes de terre moelleuses, et bien c'est tout...

Po_l_e_boudin_blanc__pdt_grenailles__pommes_2

Comme je vous le disais, ce n'est pas une recette, juste une idée pour un soir où l'on a pas trop envie de cuisiner mais envie de se faire plaisir.

Po_l_e_boudin_blanc__pdt_grenailles__pommes_6

Le mélange pommes/pommes de terre et boudins blancs est excellent, pas light, mais très goûteux...

Po_l_e_boudin_blanc__pdt_grenailles__pommes_1

C'est la saison des pommes, il faut en profiter et comme vous le savez, j'adore ça, alors, je les déguste de toutes les manières possible, et ce n'est pas fini...

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh que c'est si bon
C
Une bonne recette de saison !
S
Coucou Véro, voilà une recette comme je les aime , généreuse, calorique et savoureuse! lol!!! Tu me régales rien que de regarder les ingrédients et la photo , merci , gros bisous !!!
M
tout à fait le type de plat que j'adore au moment des fêtes! ça me fait vraiment craquer ces saveurs sucrées salées !
L
Miam!!! je me régales c'est un plat que j'aime beaucoup l'hiver quand les légumes se font rares. Belle soirée
Publicité