750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 840
3 novembre 2013

La Ronde des Amis Fidèles - 2ème partie

Ah coucou, Je vous attendais pour la suite de notre Ronde... J'étais tellement pressé que j'ai publié une heure plus tôt tiens...

Tout d'abord, un grand merci à ceux et celles qui nous ont lu sur la première partie et merci de vos commentaires qui m'ont beaucoup touché...

IMG_4583

On va donc pouvoir commencer la deuxième partie, car je sais qu'il y a du monde qui attend en coulisses...

IMG_6511

J'ai tiré au sort et voilà une bien belle minette, ben non, je n'ai pas fait exprès, c'est la vie ma pauvre lucette (il paraît que c'est une pub...).

Je vous présente Mimine,  la petite compagne de Lylou du blog Lylou.Anne Collection. A toi l'honneur Mimine...

cadre_mimine
Mimine_Oct_2013

Je m'appelle Mimine, et depuis maintenant 8 ans, je vis au sein de ma famille actuelle. Ca n'a pas été simple, mais avec de l'opiniâtreté, je me suis imposée, jour après jour, les implorant de mes grands yeux dorés pour qu'ils m'adoptent et ouf, j'y suis arrivé.

Je n'étais pas vraiment heureuse où je vivais avant, mais j'y retournais de temps en temps, et puis, étant très bien ici, je m'y suis définitivement installé et j'y suis heureuse.

Tout de suite, ils m'ont appelé Mimine, étant pour eux comme pour moi, un nom très affectif et plein de douceur. Bien sûr, comme toutes et tous, on me surnomme aussi Nounoune et Ma Nounette...

Je suis une grand joueuse, très curieuse, mais quelle chatte ou quel chat ne l'est pas ! Charmeuse aussi à mes moments et dotée d'un solide caractère, j'adore les caresses, mais pas vraiment les câlins, ce qui étonne un peu, mais je suis comme ça... Je suis aussi bavarde, j'aime parler et participer aux discussions que je comprends très bien, et parfois, je les écoute, mais ça, c'est quand je veux... Merci Bandy, je te redonne la miouparole...

IMG_6948

Merci Mimine, je suis sous ton charme, et ces yeux... Merci de tes confidences.

Et maintenant, je vous présente les deux compagnons de Val, du blog Notre Maion du Bonheur, Max et Lola... A vous les amis...

cadre_Max

Moi, c'est Max et mon surnom, Maxou... On m'a découvert un beau matin en voyant le bout de mes pattes qui soulevaient le couvercle de la poubelle de dehors. Gentiment, on m'a chassé plusieurs fois, mais je revenais toujours... Ben quoi, j'suis un chat, j'suis têtu !!

Petit à petit, on m'a aménagé un petit coin du garage avec plusieurs couvertures, des croquettes sans oublier les câlins. Et puis, avec de la chance, l'hiver est arrivé et Madame a supplié Monsieur de me laisser entrer dans la maison et depuis 4 ans, je fais partie de la famille.

Je suis tellement câlin que je peux paraître un peu collant, mais je suis adorable... Ce n'est pas moi qui le dit !! Je colle mon museau contre celui de ma maîtresse, j'adore ça... Il paraît que j'ai une maladie, le sida des chats, mais tout l'amour qu'on m'apporte me le fait oublier et je reste tout de même en forme, la preuve sur les photos...

cadre_Lola

Et moi, c'est Lola, la Westie de la famille, surnommée Lolotte. J'ai été adopté à 2 mois et cela fait presque 10 ans, que le temps passe vite...

Je suis un peu plus indépendante que Max mais adore tout de mêmes les câlins et ce que j'adore pardessus tout, comme les enfants, c'est téter ma couverture comme si c'était un doudou et comme ça, je m'endors tranquillement...

Depuis petite, je ne supporte pas les chats, et pourtant, je m'entends très bien avec Max, comme quoi...

IMG_6716

Après ces deux petites perles, je vous présente maintenant un petit chien qui a l'air  d'avoir du caractère... Oskar, le compagnon de Maria  appelée aussi La Mou, du blog Mes Petites Lubies.

cadre_Oskar

C'est moi Oskar avec un K, je vis dans ma famille depuis près de 15 ans. Je n'avais que quelques mois quand ma nouvelle famille a décidé de m'adopter parmi d'autres nombreux copains qui vivaient avec moi. Mais ma nouvelle maman m'a trouvé tout de suite très mignon et ils m'ont donc choisi et décidé de mon nom actuel tous en coeur et je me suis retrouvé dans la voiture, direction, ma nouvelle maison.

Je suis câlin, gentil, curieux, capricieux, j'aime la compagnie et au plus je grandis, au plus je pleure quand ma maman n'est pas là. J'aime énormément quand tout le monde prend soin de moi, et alors, normal non ?

Ce que j'aime aussi, c'est quand je pars avec eux en vacances, quand ma maman me prépare des petits steaks hachés et des carottes sans sel, rien que pour moi, car j'ai un régime strict sans sel, souffrant d'un souffle au coeur. Mais ce que j'adore le plus, c'est quand ma maman me dis "je t'aime" et du coup, j'adore lui faire de gros câlins le matin.

Je ne voudrais rien changer au monde, à part vivre encore quelques années avec eux, car pour tout dire, je suis le petit prince de la famille et j'ai le droit de faire plein de choses... J'ai une belle petite vie quoi...

IMG_6962

Il est mimi comme tout Oskar, et quel pelage !!

Et maintenant, vous ne rêvez pas, je vous présente un quatuor... Et oui, une grande famille de 4 minets et minettes, compagnes et compagnons de Catherine, du blog 4ine ... Allez, on y va, j'suis pressé de les connaître.

cadre_Hollywood

Moi, c'est Hollywood, j'ai 16 ans et on m'apelle le plus souvent "Gros Matou". Pourquoi Hollywood allez vous me dire, et bien, parce que le jour où on est venu me chercher, j'étais plein de puces, alors j'ai eu le droit à un collier anti puce qui sentait très fort le chewing gum... Mon principal trait de caractère... je suis un vrai causeur...

cadre_Isis

Moi, c'est Isis, 8 ans. Je suis douce, un peu Mme de Récamier et même si je n'ai jamais eu de chaton, je suis très maternelle et dès qu'il y a un chaton qui arrive à la maison, j'observe et ensuite, je m'en occupe comme il se doit, d'où les surnoms qu'on me donne, Zouille, Zouillette, Zouillou.

cadre_Plume

Moi, c'est Plume et je n'ai que 6 ans... J'aurais pû être un petit chien car je suis partout le maître de la maison... On dit de moi que je suis un grand amour car très douce. Il faut dire que je me suis donné du mal à trouver la bonne maison après plusieurs tentatives... Je suis zen et patiente et me laisse faire, même avec les enfants et jamais je ne sors une griffe. Comme toutes et tous, j'ai un surnom, mais ça va, c'est Plumouillou, j'aime bien...

cadre_Kiyouyou

Houhou, moi, c'est Kikouyou et je suis le plus jeune, je n'ai que 2 ans. On m'a trouvé sur un parking en pleine ville, j'ai eu de la chance de trouver une grande famille. J'y suis bien, d'ailleurs, ça se voit, j'ai un peu grossi, comme quoi... Peut être que ça changera, mais pour l'instant, je ne suis pas très câlin et ne supporte les caresses que sur la tête.  J'adore prendre de drôles de pause, mais il n'y a pas que moi, n'est ce pas Bandy ??

IMG_6506

Une très belle famille et quelles poses !!

Après ce quatuor formidable, les uns plus beaux que les autres, je vous présente maintenant un copain matou qui m'a l'air très sympa, Tichou, le compagnon de Béné du blog Délices à la carte...  Tichou, à toi le micro...

cadre_Tichou

Donc, je me présente... Je m'appelle Tichou et depuis maintenant 3 ans et demi, je vis dans ma nouvelle maison.

C'est une longue histoire, mais je crois qu'on a tout le temps, alors je vous explique... Ma maîtresse ayant perdu son compagnon avant qu'elle me connaisse, Spooky, elle a attendu 2 longues années avant de m'accueillir. Mais parfois, c'est bien d'attendre. Ensuite, l'aventure continue... Je suis nommé Loona car on me prend pour une minette et après une visite chez le vétérinaire, hop, je deviens Tichou... Ben oui, j'suis un matou pas une minette.

Je suis un super chasseur et j'adore ramener les têtes ou queues de mulots ou autres petites bêtes sur le paillasson pour leur faire voir comment je suis courageux...

Je suis très fidèle, mais ne suis pas très démonstratif question câlin, par contre, j'aime beaucoup la présence de ma petite famille, et j'adore être dans la même pièce qu'eux tout le temps. Je suis aussi un gros dormeur et paraît il sans pudeur, mais je n'ai plus de complexe quand je vois tes postures Bandy...

Je suis aussi un grand noctambule et réveille souvent ma maîtresse pour sortir vers 3 heure du matin, je ne sais pas si elle apprécie, mais moi oui...

Il paraît que tous les matous et les minettes sont exceptionnel/les, moi, je le pense, car je sais qu'à la maison, ils me considère comme un membre de leur famille à part entière, et moi, j'adore...

IMG_6710

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tichou, on est tous exceptionnels...

Et encore une minette... Ah non pardon, c'est une petite chienne... Houlà, je fatigue... C'est bien une chienne mais pas petite, très belle d'ailleurs... Voici Una , amie fidèle de Rosa, du blog Le blog de Rosa.

UNA_1

Merci Bandy... Et oui, je suis une "petite" chienne et m'appelle Una. On dit de moi que je suis gentille, adorable, très sympa, bref, un vrai cadeau pour toute la famille.

Que demander de plus que ces beaux compliments hein ?

IMG_6502

En effet, tes maîtres doivent t'adorer, c'est super. Mais en tant que matou, je peux te dire que tu es une magnifique chienne et pourtant, tu n'es pas mon "type"...

C'est complètement épuisé que je vais clôturer cette ronde de ce dimanche, avec un autre super matou. J'adore son nom, car ma copine Véro est dingue de cette double trilogie, la "Guerre des Étoiles" ou comme je suis complètement bilingue "Star Wars"...

Donc voici Yoda, petit compagnon de Mélanie, du blog Cook With Love. j'adore, j'adore, j'adore...

cadre_Yoda_1

Merci Chewbacka... Euh, merci Bandy... C'était une blague...

Je m'appelle donc Yoda, je suis tout jeune car je n'ai que 6 mois. Je suis une trouvaille il paraît... Ben oui, ma maman m'a raconté qu'un jour, sa collègue, en allant travailler, a trouvé un magnifique chaton, MOI, dans la rue. Elle m'a recueilli mais ne pouvait pas me garder. Elle a montré la photo et là, ma nouvelle maman a tout simplement craqué sur mon petit minois et à l'époque, je n'avais qu'un mois et demi. Le lendemain, elle est venue me chercher et a fait la surprise à son amoureux. Ils m'ont tout de suite aimé, même si j'étais encore un peu timide quand même...

cadre_Yoda_2

Depuis, je suis un grand garçon, j'ai 6 mois et je suis un petit fou. Je fais bêtise sur bêtise et je suis tellement speed que ma maman n'arrive pas à prendre de photo de moi, seulement quand je dors.

Je suis aussi un grand gourmand, je monte toujours sur le plan de travail quand ma maman cuisine et je goûte toujours à tout, ben quoi, on ne sait jamais, je fais ça pour leur rendre service !! En plus de ça, je ne suis pas difficile, j'aime tout, et s'il arrive qu'elle tourne le dos, ben, j'en profite quoi... mais je ne suis pas un voleur quand même...  Allez Bandy, je te redonne la parole.

IMG_5166

Merci maître Yoda, tu es marrant comme tout et tu prends de ces poses, ça me rappelle moi parfois...

Allez, parce que vous êtes sympa et même si je n'en peux plus tellement que je suis fatigué, je vais terminer cette deuxième partie avec Tango, le beau compagnon de Co du blog Le Blog de Co.

cadre_Tango_ok

Coucou Bandy, moi c'est Tango, comme Tango Charly, tu connais ? Et aussi en relation avec la danse, que ma maman apprécie beaucoup.

En 2007, j'étais dans un refuge derrière quelques barreaux et d'un coup, ma future maman m'a vu et a craqué pour moi et quand ils ont sû que j'allais être euthanasié, ils m'ont adopté de suite. J'ai vraiment eu de la chance, heureusement qu'il existe encore des gens sensibles et sympa. Tu en penses quoi toi Bandy ?

Maintenant, j'ai 14 ans, il paraît que je suis adorable mais je suis assez d'accord avec ça, même si ma maman dit souvent que je suis mi-ange/mi-démon car un démon dehors en balade parce que j'aboie souvent, je course les chats que je ne connais pas (je ne vais pas me faire que des amis ici, mais je ne courserais personne aujourd'hui, promis !). Et puis un petit ange, car j'évite régulièrement à ma maman de tomber...

Je suis un peu pot de colle mais très câlin. J'aime bien aussi quand il y a des personnes qui viennent à la maison pour être le centre d'intérêt et j'aboie encore pour avoir des caresses. Ce que j'apprécie aussi, bronzé et surveillé ce qui se passe au soleil, faire le pitre, c'est bien aussi...

Comme toi, je suis très gourmand et je ramasse tout ce qui traîne par terre quand ma maman cuisine, ben quoi, je nettoie...

Comme on est entre nous, je vais t'avouer un secret... Je suis très bien tombé dans ma famille, car je suis heureux et surtout, je mène ma maman par le bout du nez sans qu'elle s'en aperçoive... Je crois que nous sommes doués pour ça, tu ne trouves pas... Merci pour la ronde Bandy et grosse léchouille...

IMG_6705

Whaou, une léchouille de Tango, j'suis gâté... J'suis miou...épuisé moi, j'vais faire un somme cette fois...

Mais c'est loin d'être terminé, il reste encore beaucoup d'ami(e)s à découvrir, je vous donne donc rendez-vous cette fois Mardi 5 Novembre à 9 heures pour la suite de la Ronde.

Miou Miou et très très bon dimanche...  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps: je me suis trompée dans ma NL du jour, j'ai mis en lien le billet d'avant d'hier. Donc mon billet du jour est >>> Fenêtre sur le temps ...
D
Très joliment présentés !<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisoux <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> thidom
L
Je vois que nos amis les chats ont souvent des positions de bien-être qui laissent rêveur... Trop dur leur vie ! lol ! Merci Bandy pour ces présentations passionnantes ! Bisous à ta maîtresse :)
N
Ah tous ces minous!! Ils me font craquer!! Bizzz
N
quel travail!!!! bravo à toi et merci de mettre si joliment à l'honneur nos fidèles amis<br /> <br /> merci pour ce magnifique partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nélinha
Publicité