750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 847
4 octobre 2013

Pannequet aux Figues, Chèvre, Miel et Figues Rôties

Coucou tout le monde,

Avant ma recette, je voudrais vous remercier toutes et tous pour vos nombreuses lectures, vos commentaires super gentils par rapport à ma maladie et vos participations à la Ronde des Amis Fidèles, car pour l'instant, vous êtes 26 participantes et participants et Bandy est très très content...

Ces derniers jours, j'ai aussi fait la connaissance virtuellement et par téléphone de personnes adorables, gentilles, à l'écoute, vraiment, MERCI à elles qui se reconnaîtrons.

Aujourd'hui donc, une recette rapide et facile à faire, juste histoire de titiller les papilles, un pannequet à la figue fraîche, chèvre frais, miel de romarin et figues rôties au miel.

Brick_figues_ch_vre_miel_9

Pour 1 personne, il faut :

- 1 pâte Filo

- 5 grosses figues

- 2 petits palets de chèvre frais

- 2 cuillères à soupe de beurre doux

- Miel de Romarin

- 3 tranches de jambon de pays

Préchauffer le four thermostat 210°.

Laver et couper une figue en fines tranches (4 pour moi) en enlevant les extrémités.

Faire fondre un peu de beurre doux au micro-onde.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer une feuille Filo, déposer les fines tranches de figues en rosace, un palet de chèvre frais et verser 2 cuillères à café de miel de romarin sur le dessus.

Brick_figues_ch_vre_miel_1 Brick_figues_ch_vre_miel_3 Brick_figues_ch_vre_miel_2

Replier deux extrémités de pâte Filo l'une sur l'autre. A l'aide d'un pinceau en silicone, mettre un peu de beurre puis replier les deux autres extrémités, et badigeonner tout le dessus du reste du beurre et attendre que le four soit chaud.

Couper 1 palet de chèvre frais en 3 ou 4 morceaux.

Pendant ce temps, entailler 3 grosses figues en quatre, sans couper le fond. Ecarter un peu la chair, puis déposer un morceau de chèvre et verser un peu de miel sur le dessus. Déposer dans un petit plat.

Couper une autre figue en 3 tranches et déposer à côté du pannequet et mettre un filet de miel dessus.

Mettre au four le pannequet et le plat avec les 3 figues, et les lamelles de figues pendant environ 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte Filo soit bien dorée,

Brick_figues_ch_vre_miel_12

Les figues légèrement cuites et le chèvre un peu fondant.

            Brick_figues_ch_vre_miel_6 Brick_figues_ch_vre_miel_7

Rouler trois tranches de jambon de pays et déposer le tout dans une assiette.

Brick_figues_ch_vre_miel_10

Et déguster...

J'ai fais ce plat juste pour moi, car j'adore les figues mais mon ami n'aime pas du tout.

J'ai adoré, les figues chaudes avec le chèvre fondant et le miel, c'est délicieux et ça fond en bouche.

Brick_figues_ch_vre_miel_8

Le pannequet est délicieux aussi, croustillant, fondant, sucré, un mariage parfait entre les différentes saveurs.

C'est parfait pour une entrée, ou comme moi, avec un peu de jambon de pays, très bien pour un déjeuner...

 

Et pour finir aujourd'hui, je voulais remercier une amie bloggeuse que je connais depuis peu et que virtuellement, mais que j'apprécie énormément. Il s'agit de CathyRose du blog Histoires de Roses, qui m'a envoyé un magnifique colis pour mon anniversaire, avec une très bele carte, une pince en coeur, une belle boîte de sablés, une boîte de sablés de La Mère Poularde, des caramels, un superbe mug représentant des macarons, un pot de caramel au beurre salé, un pot de confiture de lait à la vanille, un bel oiseau en tissus et un sachet Fragrance de roses. Elle m'a énormément gâtée...

Merci à toi Cathy, tu es adorable et ton colis m'a beaucoup plû et beaucoup touché...

cadre_colis

Belle journée à toutes et tous et à bientôt pour une autre recette... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un vrai régal ces pannequets! plein de belles saveurs.
L
Une belle recette très appétissante !
F
une assiette gourmande et joliment présentée bravo<br /> <br /> joyeux anniversaire<br /> <br /> bonne journée
D
Très appétissant et belle présentation !<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dom
L
Une assiette vraiment superbe avec laquelle mes papilles se seraient vraiment régalées ! Bisous et bon lundi!
Publicité