750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 777
27 juillet 2013

Tarte Salée au Poulet et Mascarpone

Bonjour tout le monde,

Et oui, encore de grandes chaleurs, et quoi de mieux que déguster une Tarte salée bien froide et saveoureuse.

Cette recette m'est encore inspirée du magazine Cuisine Actuelle Hors Série de cet été. Une tarte rapide et facile à réaliser et vraiment excellente.

Tarte_au_Poulet_et_Mascarpone_2

Pour une tarte salée, il faut :

- 1 pâte brisée toute prête

- 400 g de poulet mariné cajun

- 250 g de Mascarpone

- 3 gros oeufs

- 50 g de parmesan

- 3 cuillères à soupe de pesto

- Le jus d'un demi citron

- Sel & poivre

Préchauffer le four thermostat 200°.

Beurrer et fariner un moule à tarte, puis dérouler la pâte en tassant bien le fond et les bords et en piquant à l'aide d'une fourchette le fond de la tarte. cuire au four une quinzaine de minutes puis laisser refroidir.

Couper le poulet en morceaux (pour moi, c'était des petites brochettes marinées au cajun, dont j'ai enlevé les pics en bois) et le faire cuire dans une poêle sans matière grasse et laisser tiédir.

Râper le parmesan finement.

Dans un saladier, fouetter le Mascarpone avec le jus de citron. Incorporer les oeufs entiers et le parmesan râpé et bien mélanger le tout. Saler et poivrer selon goût.

Déposer le pesto sur tout le fond de la tarte à l'aide d'une cuillère à soupe et d'une maryse puis déposer les dés de poulet. Verser ensuite délicatement la préparation au Mascarpone sur le poulet.

Cuire au four pendant 20 minutes.

Tarte_au_Poulet_et_Mascarpone_7

Cette tarte peut se déguster chaude ou tiède, elle est délicieuse.

Tarte_au_Poulet_et_Mascarpone_6

Mais elle est bien meilleure froide, après une nuit au réfrigérateur.

Cette tarte est très fondante grâce au Mascarpone, très savoureuse avec le Pesto et le poulet mariné au cajun. Le tout se marie parfaitement bien.

A déguster froide avec une salade de roquette, c'est un bonheur pour les papilles...

IMG_5341

Même Bandy a été conquis par cette tarte salée...

Je vous souhaite un très bon week-end à toutes et tous, et de bonnes vacances pour ceux qui partent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Vero, j'ai réalisé cette délicieuse tarte !!! Merci pour la recette<br /> <br /> On a tous adoré à la maison :) Belle journée à toi.
D
ça doit être un vrai régal ... bise véropapilles
L
Très appétissante ta tarte salée, j'adore ce genre de plat pour l'été !!!
A
Mmmmiam elle parait super crémeuse
C
Elle fait envie !!
Publicité