750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 862
28 juin 2013

Cannelllonis aux deux Crèmes, Sauce au Persil et Coriandre et Involtini au Chorizo et Gouda

Coucou tout le monde,

En ce moment, je ne suis pas très présente sur la blogosphère, car mes douleurs sont revenues en force, je suis vraiment très épuisée, j'ai beaucoup d'examens à réaliser et le moral est au plus bas...

J'ai donc un peu de retard dans mes lectures sur vos blogs et dans mes réponses, mais je m'y remets tout doucement, et Bandy veille à ce que je ne loupe aucuns mails...

IMG_4892

Aujourd'hui, je vous propose un plat réalisé le week-end dernier... Je ne savais pas trop quoi faire, j'ai regardé dans mon réfrigérateur, et ai sorti plusieurs aliments, et hop, j'ai eu envie de mélanger plusieurs saveurs, et ça a donné cette assiette...

cannellonis_cr_me_ch_vre_et_cr_me_tomates_confites_7

Dans l'assiette, il y a un (une ??) Involitni de poulet que j'avais déjà réalisé l'été dernier, mais cette fois, j'ai mis à l'intérieur du Chorizo et du Gouda, un cannelloni à la crème d'épinards et Philadelphia nature, un cannelloni à la crème de tomates confites et mascarpone, sur un coulis épais de crème fraîche, persil et coriandre. 

cannellonis_cr_me_ch_vre_et_cr_me_tomates_confites_8

  Pour les cannellonis à la crème d'épinard, il faut :

- 2 feuilles de lasagnes fraîches

- 200 g à 300 g d'épinards frais

- 130 g de Philadelphia nature

- 1 filet de jus de citron

- Sel

Laver les épinards et enlever les petits branches. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, plonger les épinards quelques minutes seulement puis les rafraîchir sous l'eau bien froide et les égouter. Ensuite, les presser entre les main, et les mixer avec 1 cuillère à soupe d'eau, car les épinards sont fibreux et donc, pas très facile à mixer.

Dans un petit saladier, fouetter énergiquement le Philadelphia nature avec le jus de citron, puis mélanger, à l'aide d'une maryse, avec les épinards, et saler. Mettre au frais.

Pour les cannellonis à la crème de tomates confites, il faut :

- 2 feuilles de lasagnes fraîches

- 8 belles tomates confites à l'huile d'olive

- 120 g de Mascarpone

- 2 cuillères à soupe de crème liquide entière

- 1 filet d'huile d'olive (du bocal des tomates confites)

Déposer 8 tomates confites à l'huile sur du papier absorbant, les couper en petits dés et les mixer quelques minutes avec un filet d'huile du bocal des tomates confites.

Dans un petit saladier, fouetter énergiquement le Mascarpone avec la crème liquide puis mélanger avec les tomates confites et mettre au frais.

Pour le coulis épais au Persil et à la Coriandre, il faut :

- 1/2 bouquet de Persil

- 1/3 d'un bouquet de Coriandre

- 5 cuillères à soupe environ de crème fraîche très épaisse

- Sel et poivre

Laver rapider le Persil et la Coriandre et mixer très finement. Mélanger avec la crème fraîche épaisse, saler, poivrer et mettre au frais.

Pendant ce temps, préparer les Involtinis. Pour deux Involtinis, il faut :

- 2 belles escalopes de poulet sans peau, assez épaisses

- 6 tranches de Chorizo doux

- 4 belles tranches de Gouda

- 4 grandes feuilles de basilic

- Sel & poivre

Couper le filet de poulet dans l'épaisseur et le frapper légèrement avec un attendrisseur à viande, afin qu'il soit à peu près d'épaisseur égal sur toute la surface, environ de 8 mn.

Assaisonnez les deux faces du filet de poulet avec une pincée de sel et un peu de poivre selon goût.

Ensuite, placer les escaloppes de poulet sur un plan de travail, face lisse dessous.

Disposer 1 tranche de Gouda sur chaque filet, recouvrir de 3 tranches de Chorizo et terminer par une tranche de Gouda et 2 belles feuilles de basilic.

Rouler l'ensemble dans la largeur en serrant très précocieusement et nouer avec une ficelle épaisse de cuisine. Mettre au réfrigérateur au moins une demi heure pour que les saveurs se mélangent bien entre elles.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, faire chauffer de l'eau avec du gros sel jusqu'à ébullition, puis plonger les 4 feuilles de lasagnes environ 1 minute, puis les sortir de l'eau délicatement et les placer sur une plaque de pâtisserie par exemple (il ne faut pas les superposer) recouverte de papier absorbant. Laisser refroidir une dizaine de minutes.

Dans deux poches à douille différentes, mais sans embout, mettre la crème aux épinards et la crème aux tomates confites.

Déposer sur une feuille de lasagne, dans le sens se la largeur, 3 belles rangées de crème et rouler délicatement le cannelloni. Faire la même chose pour le cannelloni avec la crème aux tomates confites.

J'ai préparé un cannelloni de chaque par personne, car avec l'Invotini, l'assiette est assez généreuse.

Faire cuire les Involtini sur le Barbecue déjà bien chaud, 3 à 4 minutes sur chaque face, suivant l'épaisseur du poulet, donc au total, entre 12 et 16 minutes.

Retirer les ficelles et déposer dans l'assiette. Vous pouvez le présenter couper en deux ou en tranches.

Ensuite, dressage des assiettes...

cannellonis_cr_me_ch_vre_et_cr_me_tomates_confites_1

Déposer, à l'aide d'une cuillère à soupe, deux cuillères de coulis épais de persil et de Coriandre.

Déposer un cannelloni à la crème d'épinards et un à la crème de tomates confites. Déposer sur chaque cannelloni, toujours à l'aide de la poche à douille, de la crème sur toute la longueur, et moi, comme je suis gourmande, j'en ai disposé un peu à côté pour pouvoir saucer avec du bon pain.

Sur le dessus, j'ai ajouté un filet de sauce vinaigrette aux fruits de la passion.

cannellonis_cr_me_ch_vre_et_cr_me_tomates_confites_3

Pour terminer, déposer l'Involtini à côté, et déguster...

cannellonis_cr_me_ch_vre_et_cr_me_tomates_confites_6

On a adoré ce plat pour ses nombreuses saveurs.

L'involtini est très onctueux, goûteux grâce au Chorizo et au Gouda.

Les cannellonis sont tendres et bien crémeux, avec une nette préférence quand même pour la crème d'épinards car la crème aux tomates confites est bien plus forte.

Pour ce qui est du coulis au Persil et Coriandre, moi, j'ai adoré, mais mon ami n'a pas trop aimé, car c'est très corsé en goût, donc la prochaine fois, je mettrais beaucoup moins de persil et peut être ajouté du citron ou même du fruit de la passion pour aciluder la saveur.

Sinon, c'est une assiette très gourmande.

Pour information, car j'ai oublié de le notifier, les cannellonis se dégustent froid, voire bien frais, c'est encore meilleur. Il me restait de la crème, donc j'en ai refais pour le soir.

Même Bandy était complètement conquis, mais lui, surtout pour le poulet et il ne lui manquait plus qu'un coup à boire...

IMG_5108

Je vous souhaite une belle journée et un très beau week-end, et vous dis à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pensais pas que les cannelllonis se manger froid! En tout cas, ce sont de belles saveurs et de jolies couleurs!
C
Je fonds, surtout pour la version crème de tomates miam miam !<br /> <br /> Bisous
A
Je te souhaite de guérir bien vite et surtout de te soigner...parce que cette recette est très belle mais très longue...et il faudrait te reposer un peu peut-être ? courage et à bientôt...
N
Une assiette bien appetissante. Trop craquant ton chat !! Bon rétablissement. Bises
V
mmmhh les bonnes idées et j'aime beaucoup le chat ... hihi
Publicité