750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 843
14 juin 2013

Gâteau Amandes et Cerises

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, le soleil est revenu et ça me donne envie de faire des recettes de légumes frais et de bons fruits juteux...

Mais je n'ai pas attendu, car samedi dernier, un gâteau m'a fait de l'oeil (si c'est possible !!) ; un gâteau que j'ai réalisé quelques jours après seulement car il me tentait trop. Vous l'aurez sûrement vu, car il vient d'un très beau blog, le blog Les Recettes de Noasettes. J'ai suivi sa recette et ses conseils et franchement, c'était un vrai délice...

J'ai modifié quelques petites choses, mais sur son lien, ci-dessus, vous pourrez trouver sa recette originale.

G_teaux_amandes_et_cerises_1

Pour un gâteau d'environ 22 cm de diamètre, il faut :

- 3 gros oeufs

- 50 g de Maïzena

- 60 g de farine blanche

- 175 g de sucre en poudre vanillé (maison)

- 5 cl d'huile neutre

- 1 fromage blanc (90 g)

- 100 g de poudre d'amandes

- 1/2 sachet de levure déshydratée

- Des cerises dénoyautées (pour moi, 400 g)

Préchauffer le four thermostat 180°.

Couper les cerises en deux et enlever les noyaux.

Dans un saladier, fouetter énergiquement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

Ajouter l'huile en plusieurs fois tout en fouettant toujours. Puis ajouter le fromage blanc, la Maïzena, la farine, la poudre d'amandes et la levure, et mélanger le tout à la spatule.

Beurrer et fariner légèrement un moule, même si en silicone pour moi, puis déposer les cerises au fond du moule, et verser la pâte délicatement dessus afin de recouvrir les cerises.

Cuire au four 50 minutes pour moi, puis laisser refroidir 2 bonnes heures avant de le démouler.

Moi, je l'ai renversé sur une assiette et donc, les cerises sont sur le dessus.

G_teaux_amandes_et_cerises_4

Ce gâteau est vraiment délicieux... Il est très moelleux, bien fruité avec toutes ces belles cerises et on sent bien le goût de l'amande que j'apprécie particulièrement.

G_teaux_amandes_et_cerises_5

Il est idéal pour le goûter, mais aussi très bon le matin.

Nous l'avons préféré bien froid et encore meilleur le lendemain matin, après une nuit au réfrigérateur...

G_teaux_amandes_et_cerises_6

La prochaine fois, encore un dessert je pense... et oui, les fruits me font beaucoup envie en ce moment et la gourmandise, ça ne se commande pas !!

Je vous souhaite une belle journée et un très bon week-end ensoleillé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est très gourmand ton gâteau véro,vraiment j'ai adoré et je découvre un joli blog de cuisine !!il est très riche et très bien fait !!! merci pour ta visite et pour le commentaire que tu as laissé c'est très gentil de toi ..<br /> <br /> bonne journée à bientôt
D
c'est bon , ma maman en faisait quand j'étais gosse ... bise Véropapilles
C
Divin duo !
L
il est tellement tentant que je l'ai essayé un vrai régal, mais pas aussi beau que le<br /> <br /> tien, je n'avais que des cerises jaunes, mais tout est parti tu n'en doute pas<br /> <br /> bisous et merci pour toutes ces très bonnes idées
T
Rhooo...ca donne trop envie ton délicieux gâteau amandes/cerises !
Publicité