750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 862
11 juin 2013

Millefeuilles aux Fraises, Crème au Philadelphia Milka et Crème au Sirop de Rose

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, je vous propose un dessert très gourmand que j'ai réalisé ce week-end, inspiré par un blog que j'aime beaucoup de par ses belles recettes, le blog d'Aux Becs Sucré Salés.

Même si ma recette n'a rien à voir avec la sienne, c'est en voyant son Millefeuille très gourmand que j'ai eu envie d'en réaliser un... Allez voir son Millefeuille, il vaut le coup d'oeil et sûrement le coup de cuillère...

En ce moment, j'ai à nouveau beaucoup de douleurs et suis très fatiguée, mais j'ai envie aussi de petites douceurs, donc j'ai voulu faire un millefeuilles mais sans trop me compliquer la vie et sans trop de temps dans ma cuisine...

Et ça donne ça...

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_12

Pour deux grands feuilletés, il faut :

- 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi)

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- 12 à 14 fraises

- 150 g de Philadelphia Milka

- 120 g de Mascarpone

- 1 fromage blanc (100 g environ)

- 4 cuillères à soupe de sirop de rose

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (vanillé).

Préchauffer le four thermostat 180°.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étaler la pâte feuilletée et découper 4 rectangles, soit avec un emporte pièce, ou comme moi, avec une règle et un petit couteau lisse pour avoir les mêmes dimensions, car je trouvais mes emportes pièces rectangulaires trop petits.

Les espacer un peu et placer une seconde feuille de papier sulfurisé sur le dessus et recouvrir d'une plaque de cuisson, pour que la pâte feuilletée soit cuite parfaitement, sans gonfler.

Cuire 25 minutes. A la sortie du four, enlever la plaque de cuisson sur le dessus ainsi que la feuille de papier sulfurisé, et laisser refroidir 2 rectangles de pâtes sur une grille. Saupoudrer légèrement, à l'aide d'un petit tamis, les 2 rectangles de pâte et remettre au four 4 à 5 mn, le temps que le sucre glace fonde et que les rectangles soient un peu plus dorés et légèrement caramélisés, et laisser refroidir également sur une grille.

Préparer la crème au Philadelphia Milka, en fouettant dans un petit saladier, le Philadelphia Milka et la moitié du fromage blanc, et mettre au frais.

Préparer la crème au sirop de rose, en fouettant dans un second petit saladier, le Mascarpone, le sucre en poudre, le sirop de rose et le reste de fromage blanc et mettre au frais également.

Laver et équeutter les fraises. Couper 8 fraises en deux dans la hauteur, à peu près de même taille et 4 grosses fraises en quatre.

Au moment de servir, disposer sur une assiette, un rectangle de pâte feuilletée (celui qui n'est pas caramélisé) et déposer sur le dessus, 8 demi fraises comme ci-dessous.

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_1

Sortir la crème au Philadelphia Milka, mettre dans une poche à douille étoilée et déposer des petites étoiles de crèmes entre chaque fraise et sur les côtés...

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_3

Suivant votre gourmandise, vous en mettez un peu plus si vous le désirez...

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_6

Ensuite, déposer sur le dessus, le second rectangle de pâte feuilletée caramélisée avec le sucre glace (moi, je n'ai pas laissé assez caramélisé, donc il reste un peu de sucre glace).

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_7

Déposer 8 morceaux de fraises sur la largeur en les espaçant un peu entres elles.

Sortir la crème de Mascarpone au sirop de rose, la mettre dans une poche à douille étoilée également et disposer sur la largeur entre les fraises...

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_9

 Encore une fois, on peux en mettre plus, mais là déjà, c'était bien gourmand...

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_10

Comme je vous le disais, rien de très compliqué, juste un mélange de saveurs que nous avons adoré.

On a le côté croustillant avec la pâte feuilletée, le croquant du fruit et la douceur des deux crèmes... et le tout se marie à merveille !!

Allez, juste pour vous donner envie, une dernière...

Millefeuilles_fraises_mascarpone__philadelphia_milka_13

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon mercredi...   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau dessert !!!! <br /> <br /> Bise
A
J'en veux bien un morceau! ça a l'air vraiment très bon!
A
Ce superbe dessert me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> Lou
L
oh me voilà entrain de saliver....
V
Terriblement gourmand!!!
Publicité