750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 843
9 juin 2013

Invisible Pommes & Poires

Hello,

Aujourd'hui, je vous propose encore un dessert aux pommes, qui a fait et qui fait toujours le tour de la blogosphère depuis quelques mois, inspirée du superbe blog d'Eryn Folle Cuisine, l'Invisible aux pommes et aux poires.

Invisible_poires_pommes_2

Pour un moule rond, il faut :

- 4 pommes Pink Lady

- 3 poires Conférence

- 2 gros oeufs

- 10 cl de lait demi-écrémé

- 80 g de farine

- 50 g de sucre en poudre vanillé (maison)

- 20 g de beurre doux

- 1 sachet de levure chimique

- 1 gousse de vanille

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four thermostat 200°.

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit un peu mousseux, puis ajouter la farine, la levure déshydratée, le sel et le lait et bien mélanger. 

Faire fondre le beurre au micro-onde quelques secondes, l'ajouter à la pâte et bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Couper la gousse de vanille en deux et gratter la pulpe puis l'ajouter en refouettant bien la pâte afin que la vanille se diffuse bien.

Diviser la pâte dans deux saladiers différents.

Peler, épépiner les pommes et les couper en fines tranches, les ajouter à une pâte d'un saladier et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en bois.

Peler, épépiner les poires, les couper en fines tranches également et déposer dans le second saladier et mélanger très délicatement toujours à l'aide d'une spatule en bois.

Beurrer et fariner un moule rond, puis déposer en premier ,la pâte aux pommes et bien lisser à l'aide d'une maryse.

Verser ensuite la pâte aux poires.

Cuire au four entre 40 à 45 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite (tester avec un petit couteau lisse) et laisser tiédir hors du four.

Invisible_poires_pommes_3

Ce dessert est vraiment excellent...

Ca ressemble un peu au clafoutis que je fais en général. Il est bien moelleux, vraiment très goûteux et on sent aussi bien la pomme que la poire...

Invisible_poires_pommes_5

Dommage, les photos ne rendent pas autant que le gâteau est savoureux...

Invisible_poires_pommes_1

Je vous souhaite une très belle soirée et un bon début de semaine, et même Bandy se joint à moi, bien qu'il soit déjà en train de dormir un poil... euh, un peu...

IMG_5009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam un gâteau qui devait plaire énormément chez moi :) merci pour le partage, bisous et bon après-midi !
P
miam un gâteau qui devait plaire énormément chez moi :) merci pour le partage, bisous et bon après-midi !
C
Un gâteau que j'ai testé et adoré autant la version sucré que salé, un délice ! Bises
M
Il faut absolument que je teste, je l'ai vu pleins de fois! Il est superbe!
C
le gâteau indémodable!
Publicité