750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 777
16 mai 2013

Coupe Gourmande Biscuits / Fraises / Mascarpone

Encore un dessert très très gourmand, fruité, frais et encore avec des fraises. Vu que ce l'un de mes fruits préférés et qu'on en est dans la saison, faut en profiter. 

Je me suis encore inspirée d'un blog que j'aime beaucoup, où ce dessert m'avait fait de l'oeil. J'ai juste modifié certaines petites choses, mais vous pourrez retrouver la recette originale sur le blog de Bonoise Recettes.  

Vous prendrez bien un verre non ?

Coupe_fraises_mascarpone_boudoirs_3

Pour deux grandes coupes, il faut :

- 24 biscuits cuillères (pour moi, des petits fabriqués artisanalement que mes parents m'ont ramené) 

- 4 cuillères à soupe de grenadine 

- 130 g de Mascarpone 

- 2 cuillères à soupe de sucre vanillé (maison) 

- 200 g de fraises + 1 entière pour la déco 

- 5 cuillères à soupe d'eau 

- 1 grande feuille de gélatine 

- 3 cuillères à soupe de sucre vanillé (maison) 

- 2 cuillères à soupe d'Amaretto 

Mixer les biscuits rapidement, afin qu'il reste des petits morceaux. 

Ajouter le sirop de grenadine et bien mélanger à la spatule en bois puis avec les doigts, afin d'avoir une pâte ressemblant à un crumble. 

Mettre dans 2 coupes, bien tasser et mettre au frais. 

Fouetter le Mascarpone avec 2 cuillères à soupe de sucre vanillé afin qu'il soit bien aéré, presque comme une mousse et incorporer l'Amaretto et mélanger à nouveau.  

Ajouter cette crème sur le biscuit dans le verre et lisser avec le dos d'une cuillère à soupe. 

Remettre au frais. 

Dans un bol d'eau bien froide, faire tremper la feuille de gélatine une dizaine de minutes.  

Laver et équeutter les fraises puis les mixer. 

Mettre la purée de fraises dans une casserole avec 5 cuillères à soupe d'eau et 3 cuillères à soupe de sucre vanillé et cuire sur feu doux pendant 8 à 10 minutes, à petites ébullitions, en remuant très souvent. 

Hors du feu, ajouter la feuille de gélatine essorée, et mélanger bien, puis laisser refroidir environ une demi heure en remuant de temps en temps. 

Pour finir, ajouter la soupe de fraises sur le Mascarpone et remettre au frais 2 à 3 heures.

Coupe_fraises_mascarpone_boudoirs_1

Décorer comme vous le souhaitez. 

Pour moi, une demi fraise sur le dessus, un biscuit cuillère et de fins chocolats que j'avais réalisé pour Pâques (et oui, il m'en restait quelques uns).

Coupe_fraises_mascarpone_boudoirs_2

Bon, je vous dirais qu'avant le dessert, il faut manger léger car les coupes sont grandes et donc, hyper gourmandes. 

Mais c'est délicieux, fruité, fondant, croquant, bien frais, un dessert comme j'aime quoi ! 

Par contre, les verres sont haut, donc il faut de longues et belles cuillères que mes parents m'avaient offert et là, elles sont parfaites pour ce dessert que je vais souvent refaire, c'est sûr...

Coupe_fraises_mascarpone_boudoirs_4

A déguster sur la terrasse, tranquillement, en regardant les petits oiseaux dans le jardin, comme Bandy le fait derrière la fenêtre, pas très content quand même de ne pas sortir...

IMG_4583

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies ces verrines!
C
De délicieuses saveurs dans tes coupes, j'adore les parfums! Bisous
C
De délicieuses saveurs dans tes coupes, j'adore les parfums! Bisous
F
En effet c'est bien gourmand !<br /> <br /> Bon après midi
N
hummm!! l'Amaretto j'adooore........belle journée***
Publicité