750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 847
10 mai 2013

Feuilleté de Saumon aux Herbes Fraîches

Enfin une recette salée et très savoureuse, des Feuilletés de saumon aux herbes fraîches, un accompagné de riz pour mon homme et l'autre de mâche pour moi.

Feuillet__de_saumon_aux_herbes_3   Feuillet__de_saumon_aux_herbes_5

Pour 2 feuilletés, il faut :

- 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi) 

- 2 pavés de saumon frais 

- 150 g de Ricotta 

- 1 cuillères à soupe de zeste de citron 

- 2 cuillères à soupe de jus de citron 

- Persil frisé 

- Ciboulette 

- 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe d'eau pour la dorure

Préchauffer le four thermostat 200°. 

Ciseler le persil et couper finement la ciboulette. 

Mélanger bien les herbes avec la Ricotta, le jus de citron, du sel et du poivre, et mettre au frais durant le préchauffage du four. 

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dérouler la pâte feuilletée et la couper en deux morceaux au milieu. 

Déposer le pavé de saumon frais, sans sa peau, salé légèrement, puis déposer le zeste de citron sur tout le long du filet de saumon.

Couvrir ensuite du mélange à la Ricotta, sur une belle épaisseur.

Feuillet__de_saumon_aux_herbes_1

Mélanger le jaune d'oeuf avec l'eau et badigeonner tout le tour de la pâte. 

Ensuite, ramener la pâte sur un côté et les deux extrêmités afin de bien refermer le feuilleté. 

Bien pincer les bords et badigonner tout le dessus du reste du jaune d'oeuf. 

Pour info, la prochaine fois, je disposerai le saumon et le mélange aux herbes près d'un des deux bords, pour pouvoir mieux refermer le feuilleté, car là, ce n'était pas très facile car pas assez de pâte pour bien pincer chaque bord.  

Mettre au four durant 25 à 30 mn, afin que le feuilleté soit bien doré. 

Feuillet__de_saumon_aux_herbes_4  Feuillet__de_saumon_aux_herbes_7

Il n'y a plus qu'à déguster bien chaud, c'est vraiment délicieux... 

Le feuilleté est croustillant, le saumon est cuit comme il faut, très moelleux, et l'ensemble se marie très bien avec la crème Ricotta aux herbes fraîches qui fond sur le saumon.

Feuillet__de_saumon_aux_herbes_9

C'est un plat complet avec de la salade, pas trop bourratif et très savoureux.

Feuillet__de_saumon_aux_herbes_11

Pour les herbes, vous pouvez prendre du persil, de la ciboulette, du cerfeuil ou de la coriandre, c'est suivant les goûts de chacun. 

Bonne dégustation et bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Je viens manger chez toi quand tu veux, hihihi !!!! trop trop bon :-) bise!
*
Je viens manger chez toi quand tu veux, hihihi !!!! trop trop bon :-) bise!
O
Tes feuilletés sont bien gourmand comme je les aime
J
Hmmm! Que ça a l'air délicieux! Je suis obligée de t'en piquer 1 au passage! Bises!
U
Ce feuilleté m'a l'air juste délicieux! Et voilà j'ai faim! Au saumon en plus.... Une vraie tuerie!<br /> <br /> Je note!<br /> <br /> Plein de bisous Véro
Publicité