750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 843
8 mai 2013

Mendiants en Noir et Blanc

Après le sapin de Noël 2012, quelques mendiants pour se mettre en appétit avant la réalisation de chocolats et de petits gâteaux pour les fêtes.

Des petites gourmandises super facile et assez rapide à faire, mais c'est bon et c'est joli... Voici donc mes petits Mendiants.

Mendiants_1

Pour une quarantaine de mendiants (20 noirs et 20 blancs), il faut :

- 1 tablette de chocolat noir 70 % de cacao 

- 1 tablette de chocolat blanc 

Et après, c'est suivant vos envies. Moi, j'ai mis, des fraises séchées, des oranges confites, des citrons confits, des cerises confites, de la pomme confite, du kiwi séché, de la mangue séchée, des pistaches non salées, des noix et des noisettes. 

Bon, je vais me faire huer, mais moi, je ne tempère pas le chocolat, d'où le fait qu'il ne sont peut être pas très brillant, mais promis, j'essaierais la prochaine fois. 

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, puis baisser le feu. 

Dans une autre casserole, plus petite, casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre doucement, jusqu'à ce  qu'il soit bien lisse. 

Ensuite, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits tas de chocolat, à l'aide de deux petites cuillères à café, et aplatir délicatement avec le dos de la  cuillère, afin que cela forme des petits ronds de chocolat. 

Ensuite, laisser reposer 15 minutes et déposer, sur le dessus, des fruits secs, des fruits séchés ou/et des fruits confits, coupés en petits dés ou en morceaux, suivant la préparation que vous voulez faire. 

Renouveller l'opération, si comme moi, vous faites des mendiants de différents chocolats.

Mendiants_4

Ensuite, mettre au réfrigérateur au moins 3 heures afin que le chocolat prenne bien, et ensuite... 

Et bien, il ne reste plus qu'à déguster...

Mendiants_5

C'est vrai que c'est facile à faire, mais justement, c'est ça qui est bien, car il est facile de se faire plaisir pour un café gourmand ou pour offrir, et qu'on peut les varier selon ses goûts, avec différents chocolats... 

Bonne dégustation et surtout, il est possible de les réaliser tout au long de l'année... Ce serait dommage d'attendre les fêtes de fin d'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même à cette période, je ne suis pas contre ce genre de gourmandise!
C
c'est beau et bon !!!!
K
magnifique je t'en pique...
A
ils sont parfaits
F
ils sont tres beaux,je te pique un de passage<br /> <br /> bisous
Publicité