750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 777
3 mai 2013

Gambas et Riz au Lait de Coco et Ananas

Hello,

Je vous propose à nouveau une recette rapide à faire, pas trop calorique, et vraiment délicieuse, des Gambas au riz au lait de coco et à l'ananas.

Riz___l_ananas_et_gambas_1

Pour 2 personnes, il faut :

- Une douzaine de Gambas 

- 80 g à 100 g de riz blanc cru

- 1/2 ananas 

- 1 boîte de tomates concassées ou quelques tomates fraîches 

- 20 cl de lait de coco 

- Sel et poivre 

Décortiquer les Gambas. 

Peler et couper l'ananas en petits dés. 

Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante, légèrement salé. 

Dans une poêle antiadhésive, faire revenir à feu doux les petits dés d'ananas, avec un peu de jus récolté, durant 5 mn. 

Incorporer les tomates concassées et laisser, toujours sur feux doux, encore 5 mn. 

Quand le riz est cuit, le mettre dans la poêle avec l'ananas et les tomates et bien remuer, puis ajouter le lait de coco. 

Laisser mijoter une dizaine de minutes afin que toutes les saveurs se mélangent bien. 

Saler et poivrer à votre goût. 

Au dernier moment, ajouter les Gambas, juste pour qu'elles soient chaudes. 

Bien remuer le tout, et dresser dans une assiette.

Riz___l_ananas_et_gambas_5

Et voilà, c'est vraiment tout simple, rapide à faire, avec beaucoup de saveurs, et très sympa pour un plat assez léger en fait... 

On peut également ajouter une pincée de curry pour ceux qui aiment.

Riz___l_ananas_et_gambas_6

A très vite pour d'autres nouvelles recettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un plat extrêmement savoureux pour moi qui adore les gambas :) bisous !
J
Délicieux!! J'adore! Sympa ton nouveau blog! Bises!
L
...bon appétit avec ce plat....sûrement délicieux...<br /> <br /> <br /> <br /> bon we...bise...ly xxx
C
Heureuse de te retrouver ici!! De belles saveurs pour ce plat :)
G
Une belle recette qui sent les îles. ^^
Publicité