750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 857
3 mai 2013

Cannelloni de Jambon, Epinards et Courgettes

Hello, 

Voici une recette équilibrée et pleine de saveurs, des Cannellonis de jambon, épinards et courgettes.

Cannelloni_de_jambon_9

Pour 2 personnes, il faut :

- 200 g d'épinards 

- 2 petites courgettes 

- 1 oignon 

- 4 petits-suisses à 0% 

- 250 g de jambon blanc (environ 6 tranches) 

- 1 petite brique de coulis de tomates nature 

Préchauffer le four thermostat 220°. 

Laver et émincer les épinards assez finement. 

Râper les courgettes (gros trous) 

Faire cuire les épinards et les courgettes dans une poêle à revêtement antiadhésif, avec l'oignon finement ciselé, pendant environ 10 mn, jusqu'à ce qu'ils ne rejettent plus d'eau.

Cannelloni_de_jambon_1

Quand les légumes sont cuits, saler et poivrer selon votre goût. 

Ajouter les petits-suisses hors du feu et mélanger le tout.

Cannelloni_de_jambon_2

Etaler la farce sur chaque tranche de jambon, les rouler pour former des cannellonis et les déposer dans un plat à gratin.

Cannelloni_de_jambon_4  Cannelloni_de_jambon_3

Recouvrir de sauce tomate et mettre au four pendant 10 mn.

Cannelloni_de_jambon_5

Moi, je sers ce plat avec de la semoule ou des coquillettes. 

C'est vraiment un plat délicieux, complet, avec viande, légumes et produits laitiers.

Cannelloni_de_jambon_8

Bonne dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très sympa comme façon de procéder !!! Un repas complet et gourmand !! Bravooo<br /> <br /> kiki
K
superbe idée de recette je la garde sous le coude
Publicité