750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 863
2 mai 2013

Petits Sablés au Parmesan et Tomates cerise

Bonsoir,

Voici une recette salée idéale pour l'apéritif, réalisée encore l'été dernier.

Ce sont des petits sablés au parmesan et tomates cerise.

Très faciles à faire, ils sont délicieux et se mangent très très rapidement, pour un apéro gourmand, c'est parfait !

sabl_s_parmesan_et_tomate_3

Pour une vingtaine de sablés, il faut :

- 150 g de farine 

- 150 g de beurre doux 

- 150 g de parmesan râpé 

- 10 tomates cerise 

Préchauffer le four thermostat 180°. 

Sortir le beurre un peu avant afin qu'il soit mou. 

Dans un saladier, mélanger le parmesan finement râpé (râpé moi-même) avec la farine et le beurre mou, en malaxant bien avec les mains. 

Former une boule et laisser 15 mn au réfrigérateur. 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des petites boules de pâte et les applatir légèrement avec la paume de la main. 

Découper les tomates cerise en deux (moi, j'ai pris des tomates rouge et des tomates orange), et les enfoncer dans chaque sablé, côté bombée sur la pâte à sablé.

sabl_s_parmesan_et_tomate_1

Enfourner les sablés entre 10 et 12 mn, puis laisser tiédir en dehors du four. 

Nous, on les a mangé froids en apéro, avec les makis, que vous avez déjà découvert. 

Cette recette est vraiment facile à réaliser, assez rapide, vraiment excellente, et qui a eu un franc succès. 

C'est croquant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et la tomate est légèrement confite.

sabl_s_parmesan_et_tomate_6

Je n'ai pas pris la photo finale de présentation, mais je les ai présenté sur deux petites ardoises, avec des pics en bois les traversant. 

Franchement, une idée "apéro" à faire et à refaire, car très bon. 

Pour Bandy, surnommé Doudou découvert sur ma précédente recette,  la "Coupe Véro", comme il n'y avait rien à manger pour lui, il se prélassait dans le salon...

IMG_2737

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les apéro entre amis ou en famille. Je prépare des petits sablés, légumes crus avec différentes sauces maison. Mais ceux là je ne les connaissais pas et je vais me faire un plaisir de les présenter à mes amis vendredi soir ! Merci
B
Comme ils ont l'air appétissants! effectivement ils doivent partir très vite!
C
Ils sont trop beaux et appétissants pour que je passe à côté sans laisser de commentaires ! Bravo Véro et grande caresse à ton félin (la belle vie celui là) <br /> <br /> Sandrine
C
je profite d'un peu de temps pour pour enfin visiter ton blog, j'aime beaucoup :) <br /> <br /> ton chat est super à l'aise ^^<br /> <br /> j'en profite pour te lancer un tag : le Liebster blog award, tous les détails sur mon blog, bonne journée : )
K
Super pour l'apéro tes sablés.
Publicité