750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 843
25 avril 2013

Panna Cotta aux fraises et basilic

Bonsoir tout le monde, 

Ce soir, je vous propose un autre dessert très gourmand, mais toujours très light, car une recette de Jean-Michel Cohen,     Une Panna Cotta légère aux fraises et basilic (la vrai recette, c'est avec un coulis de fraise au basilic), mais moi, j'ai préféré accompagner la panna cotta de fraises et non de coulis.

panna_cotta_light_1

Pour 2 personnes, il faut :

- 2 feuilles de gélatine 

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide à 15% de MG 

- 4 petits-suisses à 0% de MG 

- Edulcorant en poudre selon le goût 

- 250 g de fraises 

- 5/6 feuilles de basilic 

- 1 filet de jus de citron 

      

Faire tremper les 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau bien froide. 

Dans une petite casserole, faire chauffer à feu très doux les 2 cuillères de crème liquide. 

Bien essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème liquide en remuant bien à la spatule en bois afin qu'elles se mélangent bien. 

Ajouter les petits-suisses, mélanger bien à nouveau et ajouter de l'édulcorant en poudre, selon votre goût. (moi, j'en mets 3 grosses cuillères à soupe). 

Verser le tout dans un ramequin. 

Moi, pour 4 petits-suisses, j'ai pu faire 3 beaux moules à muffin. 

On peut les faire dans des petits ramequins, mais là, c'est plus facile pour le démoulage. 

Laisser au réfrigérateur au moins 3 heures. Moi, je laisse toute une nuit, ce n'est que meilleur. 

Donc pour moi, le lendemain, laver, et couper les fraises en 4 et les placer dans un bol. 

Y ajouter un filet de jus de citron et 5 ou 6 feuilles de basilic ciselé. 

Laisser macérer au réfrigérateur au moins 1 à 2 heures. 

Et ensuite...Il n'y a plus qu'à dresser, et surtout, déguster...

panna_cotta_light_5 panna_cotta_light_9panna_cotta_light_11panna_cotta_light_2

 

   

 

 

Dans la recette initiale, les fraises sont déclinées en coulis, et c'est super bon aussi.

panna_cotta_light_10                          (désolé pour l'ardoise, mais le jus des fraises a fait quelques marques)

Pour faire moins light, on peut prendre des petits-suisses 20% ou 40%, de la crème liquide entière, et du sucre ou du miel. J'en ai déjà fait comme ça, et c'est aussi bon... 

Mais la version light est aussi goûteuse, et on peut toujours aussi y ajouter une boule de sorbet de fraise ou de citron, c'est exquis... 

La Panna Cotta aux petits-suisses se tient aussi bien qu'une "vrai" Panna Cotta, la texture est assez ferme, tout comme j'aime. 

Bonne soirée à tous, et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens !! aux petits suisses , c'est original !!
L
les fraises arrivent, et je vais faire goûter cette recette qui je suis sur va beaucoup<br /> <br /> plaire.<br /> <br /> Bisous
C
très jolie présentation !<br /> <br /> j'aime beaucoup cette idée de panna cotta légère<br /> <br /> bisous
Publicité