750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
verre aux papilles
verre aux papilles
  • Entre plaisir des yeux et plaisir des papilles, j'aime autant la préparation que la présentation des assiettes. Mon souhait, partager mes recettes et en découvrir d'autres, entre gourmands et gourmets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 843
25 avril 2013

Salade fraîche aux crevettes et légumes croquants

Hello, 

Etant super méga gourmande, et le "méga" n'est vraiment pas de trop, je m'autorise à déguster de bons desserts, mais je fais tout de même attention à ma ligne. 

Je ne fais pas de régime à proprement parlé, mais je mange équilibré grâce aux livres de Jean-Michel Cohen dont je m'inspire beaucoup.

Les recettes sont assez simples, très sympas et vraiment diversifiées...      

En voici une idéale avec l'été qui revient... Une salade fraîche aux crevettes et légumes croquants.

salade_crevette_feta_1

Pour 2 personnes, il faut :

- de la mâche 

- 100 g de courgettes 

- 100 g de pois gourmands frais 

- 50 g de feta 

- 300 g de crevettes roses cuites 

- 1 citron 

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

- quelques feuilles de basilic fraîches

 

Couper la courgette en petits dés et la cuire au micro-onde avec un petit peu de jus de citron, (2 mn environ) afin que la courgette soit encore légèrement croquante.

Mettre les pois gourmands dans une casserole d'eau bouillante quelques minutes et comme la courgette, ne pas trop les faire cuire afin qu'ils restent croquants. 

Détailler la féta en petits cubes. 

Mélanger les légumes, le fromage et les crevettes décortiquées. 


Préparer une vinaigrette avec le jus de citron et l'huile d'olive et enrober la salade avec.

Ce que j'aime bien, et ce que je préfère, c'est une sauce avec le jus d'une demi orange et d'un demi pamplemousse, ça change et ça met du Peps dans la salade.

Saler et poivrer selon le goût et parsemer de quelques feuilles de basilic. 

Et déguster...

salade_crevette_feta_3

 

C'est une salade rapide à faire, très simple, mais vraiment très bonne et parfaite pour la chaleur qui revient à partir de demain... 

Bonne soirée et à bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
petite salade rafraichissante pour les beaux jours !!!
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Publicité